crâne mammifères

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Fabien37
membre
membre
Prénom : Fabien

crâne mammifères

Message par Fabien37 »

Salut, salut,
J'ai quelques crânes, dont j'ai quelques doutes sur les propriétaires (hormis le fait qu'ils aient passer l'arme à gauche) :D

Bien sur, je ne vous demande pas l'espèce, mais simplement le genre (mulot, campagnol, rat...).
Il y a 3 crânes différents, enfin je pense (le crâne 1 et 3, bien qu'ayant quelques centimètres de différences, se ressemblent bigrement). Sans doute une différence d'âge...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner

Et à bientôt sur se chouette forum !! ;)
Fichiers joints
crane3.JPG
crane3.JPG (224.08 Kio) Vu 2141 fois
crâne 2.JPG
crâne 2.JPG (201.29 Kio) Vu 2133 fois
crane 2.JPG
crane 2.JPG (203.41 Kio) Vu 2135 fois
crane1 .JPG
crane1 .JPG (215.2 Kio) Vu 2140 fois
crane 1.JPG
crane 1.JPG (207.56 Kio) Vu 2140 fois
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Re: crâne mammifères

Message par Gerard78 »

Bonjour tout le monde,
Je suggère (mais je ne suis pas mammalo!):
- 1 et 3: lapin
- 2 derniers: ragondin...
Si quelqu'un a des certitudes...
Bonne fin de journée ensoleillée!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
luka-14
Invité

Re: crâne mammifères

Message par luka-14 »

Bonsoir à tous
Je confirme un crâne de ragondin pour les 2 dernières photos. Les longues incisives oranges sont caractéristiques.
Il est très (trop) commun dans les marais du Cotentin, j'en ai compté 18 lors de ma dernière sortie le 6 mars dernier dont une famille avec 6 jeunes. J'ai trouvé également un crâne mais je n'en ai conservé que les incisives.

Lucien
Répondre

Retourner vers « Sans catégorie ou inconnu (aide id.) »