choix de microscope de mesure

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Répondre
charlodecone
Invité

choix de microscope de mesure

Message par charlodecone »

Bonjour
je suis apiculteur et je doit prendre des mesures sur les ailes antérieur d'abeille pour déterminer exactement la sous espèce.
Je me tourne vers vous car je ne connait rien en microscope, j'aimerai pouvoir le brancher sur l'ordinateur et prendre les mesures grâce a un logiciel si s'est possible ou utiliser un microscope plus traditionnelle mais avec un bon rapport qualité prix sans dépenser énormément.
Pour plus d'information sur les mesure que j'ai a prendre je vous donne l'adresse d'un site : http://www.mellifica.be/fr/abeille-noir ... recon.html
merci de m'aider c'est gentil et vous sauverez peut être l'abeille noir.
Cordialement A
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: choix de microscope de mesure

Message par Maraussan »

Bonjour,
actuellement, il est TRES simple d'effectuer ce type de mesure avec un microscope : l'oculaire destiné à former l'image observée par l'oeil est remplacé par un "oculaire numérique" qui affiche en permanence l'image sur l'écran d'un ordinateur. Le logiciel (fourni gratuitement avec l'oculaire) permet toutes les combinaisons de mesures et d'archivage d'une éventuelle prise de vue.
En ce qui concerne cet oculaire, les modèles les plus simples conviennent parfaitement (ce sont de plus les moins coûteux, aux environs de 140 euros en neuf, connexion USB, et encore moins cher/quasi gratuit en occasion).
En ce qui concerne le microscope, un modèle simplissime neuf ou d'occasion convient : pas besoin de condenseur ni d'une tourelle d'objectifs interchangeables, un seul objectif 2x est nécessaire.

A suivre, donnez-moi vos coordonnées par Message Privé (MP), après votre inscription.
Alain, ruches Warré.
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »