Prédateur de cladocères et copépodes ?
Règles du forum
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Prédateur de cladocères et copépodes ?
Bonjour,
J'ai un petit aquarium de daphnies et cyclopes sur le bord de ma fenêtre, mais ils pullulent à une vitesse incroyable. Je ne peux pas y mettre de poisson à cause de la turbidité et du manque d'oxygénation. Auriez-vous une suggestion pour que j'y introduise un petit prédateur qui pourrait réguler ma population ?
En vous remerciant
J'ai un petit aquarium de daphnies et cyclopes sur le bord de ma fenêtre, mais ils pullulent à une vitesse incroyable. Je ne peux pas y mettre de poisson à cause de la turbidité et du manque d'oxygénation. Auriez-vous une suggestion pour que j'y introduise un petit prédateur qui pourrait réguler ma population ?
En vous remerciant
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Prédateur de cladocères et copépodes ?
Salut Olivier,
Des Hydres !!!
Mais attention, c'est vorace ces bébêtes et tu risques de ne plus pouvoir t'en débarasser
(à chercher sous les feuilles de nénuphar par exemple...)
Des Hydres !!!
Mais attention, c'est vorace ces bébêtes et tu risques de ne plus pouvoir t'en débarasser
(à chercher sous les feuilles de nénuphar par exemple...)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Cichlidaelevage
- membre

- Prénom : Marc
Bonsoir,
Christian, tu me fais dresser tous les poils du corp!!!
C'est une véritable calamité les hydres, tout le monde pleure pour trouver le moyen de s'en débarasser.
De toutes façons les daphnies en surnombre s'auto détruiront par manque d'oxygène.
Christian, tu me fais dresser tous les poils du corp!!!
C'est une véritable calamité les hydres, tout le monde pleure pour trouver le moyen de s'en débarasser.
De toutes façons les daphnies en surnombre s'auto détruiront par manque d'oxygène.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier
Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)
Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/
Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Cichli (Marc)
Microscope Ortholux 1
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonsoir Marc, tous,
Ben Olivier voulait des prédateurs non ?
Blague à part, je ne suis pas aquariophile mais j'ai effectivement entendu dire que les hydres sont une plaie dans les aquarium.
En revanche elles sont vraiment très intéressantes à observer au microscope... mais visiblement c'est pas le but ici, on risquerait de changer le type d'élevage !
Ben Olivier voulait des prédateurs non ?
Blague à part, je ne suis pas aquariophile mais j'ai effectivement entendu dire que les hydres sont une plaie dans les aquarium.
En revanche elles sont vraiment très intéressantes à observer au microscope... mais visiblement c'est pas le but ici, on risquerait de changer le type d'élevage !
Bien amicalement, Christian
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici
- Cichlidaelevage
- membre

- Prénom : Marc
Bonjour Christian,
J'avais bien compris que donnais réponse à Olivier, et je confirme leur voracité et leur prédation, bien que nous ne sommes pas sur un forum aquariophile,mon expérience me fait dire que nos deux plus grands soucis sont:
1 Il s'attaquent aux alevins lors de leur éclosion et avant leur nage et peuvent tous les dévorer.
2 Pire encore leur éradication complète est presque impossible, même écrasé ou coupé en morceaux chaque partie se reconstitueras ( si quelqu'un connais le mot scientifique de cette reconstituions cela serait agréable de le faire savoir) et multiplieras son nombre.
J'avais bien compris que donnais réponse à Olivier, et je confirme leur voracité et leur prédation, bien que nous ne sommes pas sur un forum aquariophile,mon expérience me fait dire que nos deux plus grands soucis sont:
1 Il s'attaquent aux alevins lors de leur éclosion et avant leur nage et peuvent tous les dévorer.
2 Pire encore leur éradication complète est presque impossible, même écrasé ou coupé en morceaux chaque partie se reconstitueras ( si quelqu'un connais le mot scientifique de cette reconstituions cela serait agréable de le faire savoir) et multiplieras son nombre.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Cichli (Marc)
Microscope Ortholux 1
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Cichli (Marc)
Microscope Ortholux 1
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais observé d'hydre et je tenterais bien l'expérience,... quitte à vidanger complètement mon aquarium le moment venu pour m'en débarasser, ce dont je peux me permettre.
Reste à trouver l'hydre !
Merci
Je n'ai jamais observé d'hydre et je tenterais bien l'expérience,... quitte à vidanger complètement mon aquarium le moment venu pour m'en débarasser, ce dont je peux me permettre.
Reste à trouver l'hydre !
Merci
Olivier