Recherche de groupe de Microscopie en France

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
André
Coadmin
Coadmin

Recherche de groupe de Microscopie en France

Message par André »

Bonsoir à tous
J'ai reçu le message suivant:

Hi Andre
I am very lucky and live half the year in England and about half in France. I am a member of the Northampton Natural History Society in the UK.
In France I live near Saint Benoit du Sault (I also have an English Microscopist friend who lives in Le Dorat).
Is there a Microscope group near to us in France? We can't seem to find one!
Regards, R. S.

Si quelqu'un aurait des adresses ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Wouazo
membre
membre
Prénom : Gérard

Re: Recherche de groupe de Microscopie en France

Message par Wouazo »

Question : que cherche-t-elle, des microscopiques ou des naturalistes ? je peux la mettre en relation avec des groupes naturalistes du secteur où elle habite. Si elle ne parle pas français, pas un membre accomplira l’effort de causer l’English, moi le premier.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Si elle ne parle pas français, pas un membre accomplira l’effort de causer l’English, moi le premier.
l'Europe est en marche !!!! :mrgreen:
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

André a écrit :
l'Europe est en marche !!!! :mrgreen:
:lol:
Encore si c'était l'allemand, mais pour l'anglais, il n'y a pas vraiment de gros efforts à faire pour le parler correctement. :D

Sinon, je n'ai pas d'adresse dans son coin, peut-être faudrait-il voir avec les associations mycologiques locales ou dans des universités proches...
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Wouazo
membre
membre

Message par Wouazo »

Ce que je veux dire, c’est que si cette personne désire rentrer dans un groupe naturaliste de son secteur, il y aura un problème de langue, si elle ne comprend pas le français. Le niveau botanique est très bon, pour être modeste. Personne parle anglais, sauf un qui n’est pas souvent en France et il ne s’occupe pas des plantouzes à fleur. N’oubliez pas que c’est un anglais technique. Nous avons assez souvent des textes en langue anglaise et nous ne comprenons pas toujours ce que l’auteur a voulu exprimer. Dans les sorties grand public, il y a l’intervenant « qui cause bien le jargon botanique ». Je suis généralement derrière et il y a des personnes, bien française et bien de chez nous, qui me disent : quoi qui vient de dire ? Réponse : bouge pas mon gars, j’va traduire ça en français. Cette barrière de langage botanique dégoûte les non-inities. Des brimbelles, c’est plus facile à retenir que Vaccinium vitis-idae.
Voilà, à suivre.
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

Oui bien-sûr, cela peut-être un problème.
Après, je trouve que l'initiative a du bon, car il peut s'agir d'un échange dans les deux sens, les français se perfectionnent en anglais et inversement.

Ce serait dommage que cette personne ne puisse pas trouver d'association à cause d'un problème de langue.

En tout cas, à part l'association mycologique de l'Indre (http://ass-mycologique-indre.blog4ever. ... 16954.html), je ne trouve pas d'autres groupes susceptibles de se rapprocher de la microscopie...
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Wouazo
membre
membre

Message par Wouazo »

Il existe, dans sa région, des groupes où l’on fait de la botanique.
Actuellement l’on parle d’intégration et l’on exige que les non européens parle français. Il faut savoir que les Anglais qui sont sur le sol français ne font pas d’effort pour apprendre le français. Quant aux échanges culturels, mes collègues et moi, nous, nous en moquons totalement. Nous faisons de la botanique. Allez seulement en Suisse alémanique, en Allemagne etc. vous verrez la barrière de la langue.
Pouvons-nous avoir un peu plus de précision sur cette personne ?
Par avance merci.
Répondre

Retourner vers « Pause café »