Il me reste une place dans mon carrousel pour CP (Leitz n°513558), je vais donc y mettre un disque pour un éclairage oblique.
Je suis allé voir sur ebay, chez Robitec2010 et j'ai récupéré l'image des modèles qu'ils proposent (en sachant qu'ils ne proposent pas un diamètre compatible pour mon carrousel, c'est du 22 mm... et ça fait 6 mm d'épaisseur...)
J'ai redessiné ces formes avec un logiciel de dessin vectoriel.

Alors, je vais l'imprimer et je vais voir ce que je peux en faire... (un guide pour découper un carton épais, un autocollant à mettre sur un rond de plexy...)
Je vous propose de récupérer ce fichier au format ".pdf", donc vectoriel... vous n'aurez qu'à appliquer un pourcentage à l'impression pour avoir ces disques à une taille adaptée à votre carrousel.
Sinon, pour ma part, je suis obligé de dévisser la lentille du condo pour accéder au disque rotatif dans lequel on insère les disques de CP... bref, je ne vais pas faire ça tous les jours.
J'imagine qu'il n'y a pas de vérité... mais j'ai intérêt à mettre quel genre de forme ?
Je n'ai pas de problème de lumière puisque c'est un flash externe qui a le dernier mot.
merci.