Bonjour,
merci à tous pour vos réponses à mes questions.
Je pense que je vais laisser tomber les bactéries pour le moment, je n'ai pas les moyens d'investir dans beaucoup de matériel, ayant déja pas mal d'argent à investir pour mes élevages d'insectes et de reptiles. Je vais biensûr continuer à m'émerveiller devant vos photographies

Merci pour le lien Fredlab, je vais regarder ça en détails dès que j'ai le temps!
Je vais me renseigner pour ce genre d'observation Christian, en effet, je suis conscient de la présence de formes de vies un peu partout, mais je cherchais des informations plus "techniques", et c'est ce que j'ai trouvé grâce à vous et aux autres sujets du forum.
Merci Nhan, je me sert d'ailleurs régulièrement de ma loupe binoculaire pour observer des insectes, et c'est vraiment super.
Bravo pour la vidéo! J'ai pu observer des larves de moustiques (et des moustiques) à la binoculaire lors d'un stage, et j'ai bien envie de recommencer. Je vais faire des essais
Merci encore !
Voilà le genre d'observation que je peut faire avec le microcscope usb (X200 maximum)
La netteté et la qualité des images ne sont pas superbes, mais je trouve déja ça pratique pour observer et photographier certains arthropodes terrestres. (ça permet de faire des observations assez intéressantes de larves de coléoptères (tenebrion meunier, larve de 3mm) mais aussi de gros arthropodes comme ici un coenobita clypeatus.)
Voilà pour comparer (et se faire une idée du grossisement) une photo du coenobita clypeatus (à droite) qui a été observé au microscope . (à gauche, il s'agit d'un coenobita perlatus)