Flash MECABLITZ 15 MS-1 digital
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Re: Flash MECABLITZ 15 MS-1 digital
Bien au contraire, j'apprécie les commentaires et les critiques.
Je n'ai donné que l'exemple du flash gauche amplifié par rapport au droit mais
on peut faire l'inverse augmenter le droit et pas le gauche.
On peut faire tourner la monture et éclairer verticalement ou en diagonale.
Il faut que je teste la balle de ping pong.
Je n'ai donné que l'exemple du flash gauche amplifié par rapport au droit mais
on peut faire l'inverse augmenter le droit et pas le gauche.
On peut faire tourner la monture et éclairer verticalement ou en diagonale.
Il faut que je teste la balle de ping pong.
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Tu imagines... à l'horizontale, que du gauche/droite et quand tu cadre à la verticale, tu te retrouves avec un flash au zénith et un autre au nadir
Alors c'est mieux... et à la réflexion, c'est aussi important quand on veut changer l'orientation du cadrage.Bernard a écrit :On peut faire tourner la monture et éclairer verticalement ou en diagonale.
Tu imagines... à l'horizontale, que du gauche/droite et quand tu cadre à la verticale, tu te retrouves avec un flash au zénith et un autre au nadir
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- patrice
- membre

- Prénom : Patrice
Bonjour,
merci bien pour cette belle démonstration de l'intérêt de ce flash et en plus sur des lichens...
super
merci bien pour cette belle démonstration de l'intérêt de ce flash et en plus sur des lichens...
super
Bien amicalement
Patrice
Patrice
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Bonsoir.
Au cours de mes errances sur le web, je suis tombé sur un flash "noname" qui reprend un peu le principe du Mecablitz.
Lien
150 euros en achat immédiat... avec en plus un flash cobra classique (a priori) qui permet de faire d'autres choses.

(hum... désolé pour le bandeau publicitaire envahissant - enfin, Foto-Tip est polonais, il importe aussi les buzz du moment, à savoir les objectifs Samyang)
C'est 100 euros de moins que le Mecablitz... mais il y a un câble pour la synchro (encombrant) et visiblement, on peut juste éteindre le tube gauche ou droit... pas de réglage de puissance ni d'angle.
Au cours de mes errances sur le web, je suis tombé sur un flash "noname" qui reprend un peu le principe du Mecablitz.
Lien
150 euros en achat immédiat... avec en plus un flash cobra classique (a priori) qui permet de faire d'autres choses.
(hum... désolé pour le bandeau publicitaire envahissant - enfin, Foto-Tip est polonais, il importe aussi les buzz du moment, à savoir les objectifs Samyang)
C'est 100 euros de moins que le Mecablitz... mais il y a un câble pour la synchro (encombrant) et visiblement, on peut juste éteindre le tube gauche ou droit... pas de réglage de puissance ni d'angle.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Bernard pour tes images et précisions, j'y vois plus clair !
Merci aussi Fred pour tes recherches de matériel concurrent.
Merci beaucoup Bernard pour tes images et précisions, j'y vois plus clair !
Merci aussi Fred pour tes recherches de matériel concurrent.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici