Photo pour l'avatar
Règles du forum
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Re: Photo pour l'avatar
Désolé en ce moment je sis un peu fatigué: je voulais parler de logiciel et non de forum 
Amicalement
Adrien
Adrien
Bonjour!
Pour Irfanview, que j'avais lâchement désinstallé, je viens de le remettre.
Du coup, cela me permet de mettre en garde: le petit programme de francisation doit être installé avec "install2" sur le site d'irfan, car le "install1" semblerait (ad-aware dixit) pollué par un trojan.
Donc...
Bonne journée!
Pour Irfanview, que j'avais lâchement désinstallé, je viens de le remettre.
Du coup, cela me permet de mettre en garde: le petit programme de francisation doit être installé avec "install2" sur le site d'irfan, car le "install1" semblerait (ad-aware dixit) pollué par un trojan.
Donc...
Bonne journée!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Bonjour Gérard,
merci beaucoup pour cette précision très importante car j'allais installer la francisation en "install1"
merci beaucoup pour cette précision très importante car j'allais installer la francisation en "install1"
Amicalement
Adrien
Adrien
- Eddy
- membre

- Prénom : Eddy
Bonsoir,
Ko = kilooctet et 1 Ko = 1000 octets, tandis que Kio = kibioctet et 1 Kio = 1024 octets.
Pourquoi 1024 ? C'est un peu compliqué, cette valeur est le reflet du fonctionnement interne des ordinateurs. Comme le préfixe kilo sert pour 1000, on a préféré utilisé kibi en informatique (kibi signifie "kilo binaire"). C'est pour cette raison qu'un disque dur de 500 Go ne fait pas 500 Gio...
Mais pour l'avatar sur le forum on s'en moque.
Cordialement,
Eddy
Ko = kilooctet et 1 Ko = 1000 octets, tandis que Kio = kibioctet et 1 Kio = 1024 octets.
Pourquoi 1024 ? C'est un peu compliqué, cette valeur est le reflet du fonctionnement interne des ordinateurs. Comme le préfixe kilo sert pour 1000, on a préféré utilisé kibi en informatique (kibi signifie "kilo binaire"). C'est pour cette raison qu'un disque dur de 500 Go ne fait pas 500 Gio...
Mais pour l'avatar sur le forum on s'en moque.
Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D