Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !
Bonjour à toutes et à tous
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
-
declic72
- membre

- Prénom : Jean Paul
Bonjour à toutes et à tous
Tout nouveau sur ce forum...
Je l'ai découvert, il y a quelques jours, en cherchant à m'informer sur la microphotographie.
Après avoir abandonné durant quelques temps mon intérêt pour la mycologie, j'y reviens par le biais d'une autre passion, la photographie et mon inscription récente à la Société Mycologique de la Sarthe.
La macrophotographie ne m'est pas étrangère mais je suis totalement ignare en microphotographie. Je pense, dans un premier temps, pouvoir profiter de tous les conseils prodigués dans les nombreuses interventions des experts de ce forum. Mais je sais aussi que les questions naïves des débutants, dont je nourris désormais les rangs, m'aideront aussi à progresser
Par la suite, j'espère pouvoir vous faire partager mes expériences et réalisations dès que j'aurai obtenu quelques résultats pouvant présenter un réel intérêt.
Merci à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter en espérant en faire de même dans quelque temps.
Jean Paul
Je l'ai découvert, il y a quelques jours, en cherchant à m'informer sur la microphotographie.
Après avoir abandonné durant quelques temps mon intérêt pour la mycologie, j'y reviens par le biais d'une autre passion, la photographie et mon inscription récente à la Société Mycologique de la Sarthe.
La macrophotographie ne m'est pas étrangère mais je suis totalement ignare en microphotographie. Je pense, dans un premier temps, pouvoir profiter de tous les conseils prodigués dans les nombreuses interventions des experts de ce forum. Mais je sais aussi que les questions naïves des débutants, dont je nourris désormais les rangs, m'aideront aussi à progresser
Par la suite, j'espère pouvoir vous faire partager mes expériences et réalisations dès que j'aurai obtenu quelques résultats pouvant présenter un réel intérêt.
Merci à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter en espérant en faire de même dans quelque temps.
Jean Paul
Jean Paul
Matériel: Microscope Ortholux II SM-Lux Binoculaire Nachet Opal 500
Photo Nikon D300 D3 Coolpix 950 Coolpix 4500
Site :http://declic72.pagesperso-orange.fr/
Matériel: Microscope Ortholux II SM-Lux Binoculaire Nachet Opal 500
Photo Nikon D300 D3 Coolpix 950 Coolpix 4500
Site :http://declic72.pagesperso-orange.fr/
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Re: Bonjour à toutes et à tous
Salut Jean-Paul et bienvenue sur le forum !
Beaucoup ici pourrons t'apporter de bons conseils pour la microphotographie mais tes macrophotographies sont aussi les bienvenues !
Beaucoup ici pourrons t'apporter de bons conseils pour la microphotographie mais tes macrophotographies sont aussi les bienvenues !
- Nhan
- membre

- Prénom : Nhan
Bienvenue sur le forum Jean-Paul à toi et tes futures réalisations.
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
- André
- Coadmin

Bonjour Jean Paul et bienvenue sur le Naturaliste
Surtout n'hésites pas de nous faire profiter d'emblée de tes observations!
Surtout n'hésites pas de nous faire profiter d'emblée de tes observations!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Bonjour Jean-Paul et Bienvenue parmi-nous sur Le Naturaliste !
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.