Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !
Bonjour d'un lecteur .Eric
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
-
Eric
- Prénom : Eric
Bonjour d'un lecteur .Eric
Bonjour tout le monde,
et un grand bravo pour les 1 an du "Naturaliste".
Il y a 12 mois que je me dit que je devrais m'inscrire et bien voila c'est fait.
Je suis Eric ,marié,agriculteur,35 ans.
J'ai fréquenté pas mal d'entre vous sur un forum dédié a la microscopie ,utilisant moi même de temps a autre un microscope binoculaire Meopta et une loupe binoculaire Vickers.
Sinon je fais aussi un peu d'observation ornithologique derrière l'oculaire d'une longue meopta.
En ce moment je suis plutôt lecteur que pratiquant n'ayant toujours pas aménagé mon bureau dans ma nouvelle maison.
C'est assez bref mais je ne sent pas l'âme d'un écrivain ce soir, mais je voulais par mon inscription vous remercier pour tout ce que vous partagez.
Eric
et un grand bravo pour les 1 an du "Naturaliste".
Il y a 12 mois que je me dit que je devrais m'inscrire et bien voila c'est fait.
Je suis Eric ,marié,agriculteur,35 ans.
J'ai fréquenté pas mal d'entre vous sur un forum dédié a la microscopie ,utilisant moi même de temps a autre un microscope binoculaire Meopta et une loupe binoculaire Vickers.
Sinon je fais aussi un peu d'observation ornithologique derrière l'oculaire d'une longue meopta.
En ce moment je suis plutôt lecteur que pratiquant n'ayant toujours pas aménagé mon bureau dans ma nouvelle maison.
C'est assez bref mais je ne sent pas l'âme d'un écrivain ce soir, mais je voulais par mon inscription vous remercier pour tout ce que vous partagez.
Eric
Re: Bonjour d'un lecteur .Eric
Bonsoir, et bien venu !!
je suis plutôt lecteur que pratiquant n'ayant toujours pas aménagé mon bureau dans ma nouvelle maison.
A défaut de bureau, on peut installer très rapidement un labo complèt (microscope, réactifs, prélèvements, cultures, documentation etc...) dans un meuble du type "bibliothèque en kit, hauteur 1.8-2m et 40-56cm de profondeur", dont tu grillages rigide certains étages pour que cela ne passe pas de l'autre coté.
C'est un dispositif que j'ai utilisé depuis des décénnies (3 déjà), et que l'on installe en urgence absolument partout.
Monta a gardé une totale interchangeabilité des éléments depuis presque 60 ans...
200kg par étage, même les Zeiss Photomicroscope-III (*) de la grande époque étaient reçus.
http://www.bruynzeel-monta.com/htfr/0001.htm
(*) c'était mauvais comme micro, bon Dieu !!
je suis plutôt lecteur que pratiquant n'ayant toujours pas aménagé mon bureau dans ma nouvelle maison.
A défaut de bureau, on peut installer très rapidement un labo complèt (microscope, réactifs, prélèvements, cultures, documentation etc...) dans un meuble du type "bibliothèque en kit, hauteur 1.8-2m et 40-56cm de profondeur", dont tu grillages rigide certains étages pour que cela ne passe pas de l'autre coté.
C'est un dispositif que j'ai utilisé depuis des décénnies (3 déjà), et que l'on installe en urgence absolument partout.
Monta a gardé une totale interchangeabilité des éléments depuis presque 60 ans...
200kg par étage, même les Zeiss Photomicroscope-III (*) de la grande époque étaient reçus.
http://www.bruynzeel-monta.com/htfr/0001.htm
(*) c'était mauvais comme micro, bon Dieu !!
- André
- Coadmin

Bonjour Eric
Même simple lecteur,tu es le bienvenu sur le Naturaliste.
Mais n'hésite surtout pas à nous poster de tes observations!
Même simple lecteur,tu es le bienvenu sur le Naturaliste.
Mais n'hésite surtout pas à nous poster de tes observations!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
J'espère que tu ne m'en veux pas trop de partager mes araignées ! En tout cas les oiseaux adorent cela... ce qui est bien dans le naturalisme c'est que tout est lié... interdépendant... l'agriculture par exemple... sujet passionnant pour un naturaliste !Eric a écrit :C'est assez bref mais je ne sent pas l'âme d'un écrivain ce soir, mais je voulais par mon inscription vous remercier pour tout ce que vous partagez.
Eric
A bientôt j'espère !
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Bonjour Eric et Bienvenue sur Le Naturaliste!
Bien content de te retrouver parmi nous!!
Bien content de te retrouver parmi nous!!
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
-
Eric
- Prénom : Eric
Déjà 2 ans que j'ai posté a je n'ai donné aucune nouvelle ,ce n'est pas bien du tout.
Et bien mon fidèle meopta me permet toujours de me perdre de temps a autre dans l'univers magique de l'infiniment petit.
Sinon récemment j'ai fait l'acquisition d'un microscope inverse Zeiss im35 équipé du contraste de phase et de 2 sortie photo.
Je tient a tous vous remercié pour les belles images et différents sujets que vous partagez tous ici.
A bientot Eric
Et bien mon fidèle meopta me permet toujours de me perdre de temps a autre dans l'univers magique de l'infiniment petit.
Sinon récemment j'ai fait l'acquisition d'un microscope inverse Zeiss im35 équipé du contraste de phase et de 2 sortie photo.
Je tient a tous vous remercié pour les belles images et différents sujets que vous partagez tous ici.
A bientot Eric