Quelle araignée ? (Hogna radiata)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Quelle araignée ? (Hogna radiata)
Bonjour,
Merci de m'aider à déterminer cette araignée que j'ai trouvée dans la pelouse de mon jardin.
Merci de m'aider à déterminer cette araignée que j'ai trouvée dans la pelouse de mon jardin.
- Fichiers joints
-
- P7300886NAT.jpg (181.67 Kio) Vu 5772 fois
Modifié en dernier par ZAMER le 05 août 2010 19:02, modifié 1 fois.
-
FelixBecheau
- membre

- Prénom : Félix
Re: Quelle araignée ?
Bonjour,
Cette araignée est de la famille des Lycosidae, genre Alopecosa.
Après, je ne m'avancerai pas trop pour l'espèce car ce n'est pas évident comme çà, juste en regardant les motifs corporels.
Peut être accentuata ou fabrillis, mais je ne suis pas bien sûr..
Peut être que quelqu'un aura un avis plus prononcé.
a bientôt
Félix
Cette araignée est de la famille des Lycosidae, genre Alopecosa.
Après, je ne m'avancerai pas trop pour l'espèce car ce n'est pas évident comme çà, juste en regardant les motifs corporels.
Peut être accentuata ou fabrillis, mais je ne suis pas bien sûr..
Peut être que quelqu'un aura un avis plus prononcé.
a bientôt
Félix
Bonjour
Il nous faudrait tout d'abord la taille de la bête, élément indispensable dans la détermination d'une araignée, et surtout chez les Lycosidae.
L'allure me rappel d'avantage Hogna radiata plutôt qu'une Alopecosa...mais attendons la taille !
Il nous faudrait tout d'abord la taille de la bête, élément indispensable dans la détermination d'une araignée, et surtout chez les Lycosidae.
L'allure me rappel d'avantage Hogna radiata plutôt qu'une Alopecosa...mais attendons la taille !
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
Merci Félix et Jean Louis pour votre réponse.
En ce qui concerne sa taille, j'estime la taille du corps à 2 cm (abdomen et céphalothorax sans les pattes);
J'ai juste eu le temps de prendre 3 photos et elle s'est échappée dans la broussaille.
Bonne journée
En ce qui concerne sa taille, j'estime la taille du corps à 2 cm (abdomen et céphalothorax sans les pattes);
J'ai juste eu le temps de prendre 3 photos et elle s'est échappée dans la broussaille.
Bonne journée
Oui d'après la taille il ne fait plus aucun douteVinz a écrit :Bonjour,
Suivons donc la piste radiée de Jean-Louis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
Merci Jlouis pour la réponse.
Merci Félix pour la participation à la recherche.
Cordialement
Ahmed
Merci Félix pour la participation à la recherche.
Cordialement
Ahmed