graminée à feuilles filiformes

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Giocoso
membre
membre

Re: graminée à feuilles filiformes

Message par Giocoso »

Je te remercie André. Personnellement je ne m'étais jamais penché sur ce critère, l'habitus et l'écologie de cette espèce ainsi que les critères décrits par Lambinon me paraissant suffisants. Cela ne m'empêche pas d'apprécier ces échanges d'informations. Je vais profiter de ma prochaine sortie près de chez moi pour faire comme toi et récolter quelques échantillons, j'habite en lisière d'une lande sableuse et l'espèce ne manque pas !
Bien à toi.

Christian
André
Coadmin
Coadmin

Re: graminée à feuilles filiformes

Message par André »

Voici la photo promise ainsi que la page de Conert reproduisant certains caractère de notre herbe.
deschampsia_flexuosa_l_trinius.jpg
deschampsia_flexuosa_l_trinius.jpg (145.8 Kio) Vu 739 fois
deschampsia_flexuosa_l_trinius2.jpg
deschampsia_flexuosa_l_trinius2.jpg (141.74 Kio) Vu 738 fois
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »