Bonsoir
photographié au crépuscule ,suspendu a une haie de thuyas ce lépidoptère ,famille des pterophoridae ,certainement pterophorus pentadactylus, sauf erreur de ma part.
Amitiés François
pterophore blanc
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
Re: pterophore blanc
Bonjour tout le monde,
Belle photo François!
Oui, c'est bien P. pentadactylus, on voit très distinctement les cinq "doigts" sur l'aile, 5 doigts qui lui ont donné son nom...
A ce propos, c'est bien dactylus qu'il faut écrire, et nom dactyla comme on le voit encore trop souvent (accord des genres, masculin ici).
Pour compléter, je te propose une vue du même (ou du moins l'un des siens!) pris de face il y a quelques jours: Bonne journée!
Belle photo François!
Oui, c'est bien P. pentadactylus, on voit très distinctement les cinq "doigts" sur l'aile, 5 doigts qui lui ont donné son nom...
A ce propos, c'est bien dactylus qu'il faut écrire, et nom dactyla comme on le voit encore trop souvent (accord des genres, masculin ici).
Pour compléter, je te propose une vue du même (ou du moins l'un des siens!) pris de face il y a quelques jours: Bonne journée!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Re: pterophore blanc
Merci Gérard de ta confirmation.Pour une fois que j'ai bon !!!!
Amitiés François
Amitiés François