J'ai un probleme avec mes belles de nuit ou Mirabilis jalapa.
Je vais tout d'abord commencer par ce que je sais:
-J'ai planté les 3 graines le 26 avril 2010
-Aujourd'hui, le 20 juin 2010, elles mesurent environ 14 cm de hauteur, et elles sont dans un pot de 30 cm de diametre.
Température ressentie à l'extérieur: 32 degré celcius Puis je vie dans le Sud-Est Canadien
Je ne peux pas donner plus d'information parce que je ne sais pas quoi donner d'autre, je suis très débutante.
- Et je suis seulement à 85% sûr que se sont des belles de nuit
Mon problème:
-Les feuilles de ma plante sont molles et pallissent, meme qu'on dirait qu'elles sont à deux doigts de tomber.
------J'ai lu que ca pouvait etre du à un manque d'eau, un manque de soleil ou un etoufement racinal.
Il y a quatres jours mes plantes étaient dans un pot de la taille d'un pot à crayon, alors il me sembait évident que l'ettouffement racinal était la raison et que la terre ne devait pas etre aussi bonne qu'avant.
Alors j'ai trouvé un plus gros pot, j'ai acheté de la nouvelle terre et j'ai mise mes plantes dans le gros pot.
Les racines étaient tous intermélanger, alors lorsque je les ai séparé, des morceaux de racine se sont arrachées (est-ce que ca peut etre une raison à mon problème?) Info supplémentaire: Les racines étaient minces
Aujourd'hui, le problème n'est toujours pas réglé, je les arrose régulierement et elles sont à l'exterieur au soleil
Je ne sais plus quoi faire
J'ai remarqué que, lorsqu'elles étaient dans le petit pot, quand je les mettais à l'exterieur au soleil, elles ramolissaient et quand je les re-rentrais à l'interieur pour la nuit, elles redevenaient plus solide
Et je les ai attaché à des petit baton parce qu'elles ne sont pas capable de tenir debout tout seul.
Merci beaucoup d'avance à ceux qui vont m'aider!!
Voilà le lien pour la photo de mes plantes : http://imagik.fr/view/263000