Hyménoptère très flou à identifier
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
Hyménoptère très flou à identifier
Bonsoir à tous,
Cet OVNI très furtif mais d'allure comique est passé par hasard dans le cadrage .
Ce n'est pas un montage.
Il vous amusera peut-être de l'identifier,
Amicalement
Guy
Cet OVNI très furtif mais d'allure comique est passé par hasard dans le cadrage .
Ce n'est pas un montage.
Il vous amusera peut-être de l'identifier,
Amicalement
Guy
Modifié en dernier par guybreit le 13 juin 2010 00:28, modifié 1 fois.
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Diptère très flou à identifier
Bonjour
Vu la taille des antennes, je pencherais plutôt pour un hymenoptère.
Mais je n'irai pas plus loin.
Vu la taille des antennes, je pencherais plutôt pour un hymenoptère.
Mais je n'irai pas plus loin.
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
- guybreit
- membre

Re: Diptère très flou à identifier
Olivier merci, ta remarque est forcément judicieuse et je vais sans tarder corriger le titre.
Guy
Guy
- André
- Coadmin

Re: Hyménoptère très flou à identifier
Bonjour à tous, Guy
Occupée à chaparder du pollen, elle ne l'a pas vu venir !!....malgré sa vision pluri-directionnelle !...par contre toi tu ne l'as pas ratée !!
Occupée à chaparder du pollen, elle ne l'a pas vu venir !!....malgré sa vision pluri-directionnelle !...par contre toi tu ne l'as pas ratée !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- guybreit
- membre

Bonjour à tous,
André, à l'instar de Christian, capter ton attention est toujours valorisant.
Aujourd'hui je pense vous montrer une image plus précise de l'OVNI. Il semble que l'insecte soit identique . Je l'ai vainement cherché dans le "GUIDE ENTOMOLOGIQUE"
Le gros plan est produit par agrandissement numérique" indécent"!
André, à l'instar de Christian, capter ton attention est toujours valorisant.
Aujourd'hui je pense vous montrer une image plus précise de l'OVNI. Il semble que l'insecte soit identique . Je l'ai vainement cherché dans le "GUIDE ENTOMOLOGIQUE"
Le gros plan est produit par agrandissement numérique" indécent"!
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Guy et tous,
Je pense à une abeille solitaire, allez plus loin est je pense très difficile sans capture … comme pour les miennes dans ce fil > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 170&t=5182
Ici c'est peut-être Andrena sp ??
Fait un petit tour sur ces pages d'Aramel, tu verras, c'est très intéressant !
> http://aramel.free.fr/INSECTES18ter-1.shtml
J'aime bien ton araignée belliqueuse !

Je pense à une abeille solitaire, allez plus loin est je pense très difficile sans capture … comme pour les miennes dans ce fil > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 170&t=5182
Ici c'est peut-être Andrena sp ??
Fait un petit tour sur ces pages d'Aramel, tu verras, c'est très intéressant !
> http://aramel.free.fr/INSECTES18ter-1.shtml
J'aime bien ton araignée belliqueuse !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici