Bonjour.
Encore un appel a nos amis arachnophiles. Sur la haie de thuyas qui reste mon excellent fournisseur ,ce que je suppose une ponte d'araignée à,si possible, identifier. A environ 15 cms au dessous ce sujet adulte ,peut etre Aranea diadema. Peut il y avoir un lien entre les deux? Merci éventuel.
Amitiés François
Ponte araignée?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Re: Ponte araignée?
Bonjour François
Pour les Petits j'aurais dit Araneus diadematus...
Par contre l'adulte à une Zilla dioda femelle.
Alors si il s'agit bien de la maman, alors tout ces petit sont des Zilla dioda. Je ne connais pas les petits de cette espèce, il faudra donc confirmation de Sylvain ou Richard pour ces petits garnements.
Je te confirme néanmoins la femelle Zilla dioda en dessous.
jlouis
Pour les Petits j'aurais dit Araneus diadematus...
Par contre l'adulte à une Zilla dioda femelle.
Alors si il s'agit bien de la maman, alors tout ces petit sont des Zilla dioda. Je ne connais pas les petits de cette espèce, il faudra donc confirmation de Sylvain ou Richard pour ces petits garnements.
Je te confirme néanmoins la femelle Zilla dioda en dessous.
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson