Poster dans collection.

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Répondre
Bernard
membre
membre
Prénom : Bernard

Poster dans collection.

Message par Bernard »

Bonjour.
J'aimerais bien poster mes petites études histologiques de plantes dans collection (je l'ai fait une fois par erreur!).
A qui faut-il s'adresser pour prendre la couleur bleue avatar?
Amitiés.
Bernard.
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Poster dans collection.

Message par Christian »

Bonjour Bernard,
Tu es déjà "bleu avatar" ! :D
Donc c'est quand tu veux (on se réjouis !)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Re,
J'oubliais :
J'aimerais bien poster mes petites études histologiques de plantes dans collection (je l'ai fait une fois par erreur!)
Il doit s'agir de ce sujet > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =94&t=5189
Sache que tu peux éditer tes contributions dans les Collections sans limites de temps. (en cas d'erreur ou améliorations à apporter, c'est chaudement conseillé !)
Mais si tu préfères, je peux déplacer cet exposé dans la partie observation.
Lire aussi ce sujet sur les éditions : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =168&t=171

J'aimerais bien connaitre au passage ton protocole d'empreinte pour cette aiguille d'If ;)
(je déplacerai plus tard nos messages dans Q/R Collections)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Bernard BOHER
Invité

Message par Bernard BOHER »

Bonjour.
Merci pour tous ces renseignements.
Pour les empreintes, je dépose du vernis nitrocellulosique (destiné à l'origine à durcir le papier japon qui recouvre les ailes de modèles réduits d'avion) au pinceau sur la feuille, après une minute de séchage, j'arrache la pellicule de vernis en collant un peu de ruban adhésif que je décolle et dépose sur une lame. On peut observer à sec ou dans la glycérine, j'utilise la glycérine car je n'ai pas de système épiscopique.
J'utilisais ce système autrefois pour observer des bactéries parasites à la surface des feuilles. On peut les colorer alors spécifiquement si on dispose d'un anticorps (combien de pauvres lapins sont morts en son nom) marqués avec un fluorochrome.
Amitiés. Bernard.
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »