Je me permets de partager avec vous mon dernier jouet. Je sais le père Noël c’est plus de mon age, ni la bonne période, mais je vous donne la prémice je viens de recevoir ma binoculaire
En effet je m’équipe petit à petit, et aujourd’hui on vient de me livrer ma binoculaire.
J’ai choisi après moult hésitations et de nombreuses lectures, d’investir dans du neuf plutôt que de l’occasion.
Je souhaitais privilégier une bonne qualité d’optique et bien sur une sortie supplémentaire soit pour la caméra ou pour le capteur CCD ( 3Mo RENUSCO). Avec un prix accessible pour un particulier, et avec un zoom.
Ayant le plaisir d’utiliser une Stemi DV 4 Stativ C de chez ZEISS, j’avais trouvé cette loupe d’une qualité indéniable, mais pas de 3 ème sortie pour l’appareil numérique!! sniff ! donc éliminée
J’avais regardé différentes marques, BMS, NIKON, Olympus, LEICA, MICROS… et aussi les Indiens et les Chinois.
Mon choix c’est arrêté sur les Chinois.
Voir ci dessous, les photos dans mon antre
Et oui j’ai investi dans une MOTIC, uneTrinoculaire SMZ 168 TL avec
tête trinoculaire
6.7 : Rapport de grossissement
Grossissement standard de 6.7X – 50X
Distance de travail de 113mm
Angle d'observation ergonomique de 35º
objectifs plan zoom 0.7R X- 5X
zoom ratio 1:6.7
Eclairage Halogène variable par transparence, 10W
Eclairage Halogène variable par incidence, 10W
avec l’adaptateur CCD
Garantie 5 ans pièces & main d’œuvre.
Ma première impression à chaud ( livré à 18H30 ), c’est imposant et costaud, moi qui voulais l’emmener en vacances !! Optique très lumineuse. Le reste suivra je pense qe week avec quelques photos
Pour ceux qui seraient intéressé, je pense que je peux vous obtenir un prix préférentiel par rapport au prix public qui est d’environ 1300 € dans cette configuration.
Rassurez-vous, aucune appointance avec cette marque je partage juste ce plaisir avec vous, et j’espère que cela pourra aider certain d’entre vous dans votre choix
N'hesitez à me contacter j'aurais beaucoup de plaisir à partager mes experiences
Au plaisir
Cordialement
Patrick
NB Je vous conseille vivement un site américain que j’aime bien qui donne un avis assez honnête sur les marques. (http://www.martinmicroscope.com/index.html)