Identification ciliés

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Répondre
prepabio
Invité

Identification ciliés

Message par prepabio »

Bonjour à tous !
J'ai observé des ciliés présents à la surface de racines de roseaux, mais je n'arrive pas à les identifier :? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide :D
( Par contre, je n'arrive pas à joindre les photos, comment faut-il faire ? Merci ^^ )
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Identification ciliés

Message par Christian »

Bonjour prepabio,
Par contre, je n'arrive pas à joindre les photos, comment faut-il faire ?
Sans être inscrit sur le forum, il faut déposer vos images chez un hébergeur gratuit (du genre ImageShack ou autres) et les lier ici dans votre message.
(balise {Img} pour les insérer dans le texte ou un simple lien vers votre hébergeur)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Christian:
<< il faut déposer vos images chez un hébergeur gratuit (du genre ImageShack ou autres) et les lier ici dans votre message >>

Bonsoir,
dans ces conditions, je suppose que le format 800x800 pixels reste toujours la dimension maximale d'image ?
Par contre, je suppose que cela permet de s'affranchir des 256k maximun de poids d'image ?
Est-ce bien cela ?? merci
prepabio
Invité

Message par prepabio »

Merci beaucoup pour le coup de main, j'ai reussi à mettre les photos sur ImageShack ;)
Voici les liens :
http://img691.imageshack.us/i/photoscilis10.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/photoscilis11.jpg/
http://img641.imageshack.us/i/photoscilis9.jpg/
http://img267.imageshack.us/i/photoscilis3color.jpg/

Merci encore pour votre aide :D
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Message par Klaus »

Bonsoir,
je ne suis pa sûr mais le premier avril c´est en deux jours? :lol:
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Christian
Coadmin
Coadmin

Message par Christian »

Bonsoir à tous,

Klaus,
je ne pense pas que ce soit un gag mais simplement quelqu'un qui débute en microphotographie …
Il faut un début à tout, mes premières images n'étaient pas meilleures ! :grat:

Prepabio,
il est vrai que sur tes clichés il est très difficile de nommer ces protistes, mais je te félicite pour ta curiosité !
Euglène pour la deuxième image ?? Je ne peux en dire plus …
Si tu es d'accord, je te propose de t'inscrire sur le forum et commencer par nous présenter ton matériel (et si tu le désires ton parcours).
Nous pourrions par la suite t'aider à progresser, même avec un équipement très basique.

Alain,
dans ces conditions, je suppose que le format 800x800 pixels reste toujours la dimension maximale d'image ?
Par contre, je suppose que cela permet de s'affranchir des 256k maximun de poids d'image ?
Si ce sont des liens externes (hyperliens), taille et poids n'ont aucune importance, il suffit de les ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
En revanche, pour les images externes directement insérées dans un texte du forum avec la balise "[img]", il faudra alors respecter les limites de publication d'images.
Voir aussi > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 020#p18445
L'aide du forum est à améliorer certe, mais le principe est simple : Plus il y a d'images à afficher par page, plus le temps de chargement devient critique. Alors si ces images sont très lourdes ou nombreuses, et en plus hébergées sur un site du genre ImageShack ...
D'une manière générale, profitez plutôt de la possibilité d'hébergement que nous offrons. Ce sera plus fiable et plus rapide que passablement d'hébergeurs d'images financés par la publicité. J'en veux pour preuve un autre forum sur lequel je participe de temps en temps et qui a vu la majorité de son iconographie disparaître du jour au lendemain !!

Pour infos: La partie Collection du forum demande quant à elle en envoi d'image sur notre serveur et interdit les images externes.
Des sauvegardes régulières et redondantes sont bien sûr à la clé.
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

prepabio
Invité

Message par prepabio »

Non, désolée Klaus, ce n'est pas une blague :|
Je suis élève dans un lycée (classe prépa) et je prépare un dossier à présenter pour un concours d'entrée en écoles d'ingénieurs ; le matériel que j'utilise est le matériel du lycée (microscope basique) d'où la médiocrité des photos...
S'il n'est pas possible d'identifier les ciliés de cette manière, existe-il une clé de détermination que je pourrai utiliser ?
Merci pour votre aide
Christian
Coadmin
Coadmin

Message par Christian »

up
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »