J'ai acheté une colle thermique pour un montage de led de puissance, malheureusement je ne comprends pas l'allemand et tout est en allemand, si une âme charitable pouvait me traduire l'essentiel je lui en serais très reconnaissant.
Cette colle est constituée de 2 composants : un liquide en petit tube et une pâte bleu dans un petit pot.
Merci d'avance !
usage colle thermique.jpg (123.96 Kio) Vu 5942 fois
voici le contenu en bref:
Contenu du mélange: 10unité de durcisseur pour 100U de liant
Si contact avec la peau, les yeux, laver à l'eau et voir un médecin ?travailler avec des protection, lunette, vêtements de protections.
Si malaise , consulter avec cette étiquette.
Cancerigène, toxique pour les poissons, risque d'allergies, ne pas émettre dans l'environnement
DEux composants thermoconducteurs adhérants pour métal,céramique,verre et la plupart des matières synthétiques
Domaine de température:-56 à +150°C
Durée d'utilisation de la préparation, du mélange:45 minutes
Durcissage: à20°C, 24hres
à25°C,8hres etc...
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Merci mille fois André ! Maintenant je vois comment l'utiliser !
J'ai donc 0,5g de durcisseur que je dois pipetter (le mini flacon est gradué) si j'utilise ma colle en plusieurs fois, ça va être du travail de précision encore !
Je vous montrerez le résultat si j'obtiens quelque chose de correct.
Bonjour,
2 petites remarques, à mon avis tu aurais du compresser le montage pour que le film de colle soit moins épais et ainsi favoriser l'échange thermique, la 2eme, c'est que le collimateur n'est pas utile et même handicapant car le faisceau est trop concentré et ne tiendra pas l'ensemble de ta lentille, de ce fait tu n'auras plus un éclairage homogène sur toute la surface observée, surtout si tu respecte Kohler.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Pour quelle raison plonges-tu le montage dans du Phénol Xylène?
Je ne suis pas encore fou... C'est l'étuve que j'utilise pour sécher mes préparations d'où l'avertissement, mais sinon rien à voir
2 petites remarques, à mon avis tu aurais du compresser le montage pour que le film de colle soit moins épais et ainsi favoriser l'échange thermique, la 2eme, c'est que le collimateur n'est pas utile et même handicapant car le faisceau est trop concentré et ne tiendra pas l'ensemble de ta lentille, de ce fait tu n'auras plus un éclairage homogène sur toute la surface observée, surtout si tu respecte Kohler.
Je me suis posé la question mais faute d'avoir un moyen de presser pendant x heures, j'ai laissé la pesanteur agir ; ça déborde on a l'impression que cela flotte mais en fait le contact est assez étroit.
En ce qui concerne le collimateur, j'ai essayé avec et sans et c'est mieux avec ! Sur mon autre micro c'est mieux sans... Dans le cas du Leitz c'est un éclairage à l'infini, le collimateur concentre au contraire le faisceau. Je sais cela peut paraître étonnant.
Bonjour Olivier, tous,
Tu n'as pas eu de problème de centrage ? Une fois collé ?
Quel est l'angle d'éclairage avec le collimateur + lentille ?
Le faisceau couvre t'il aussi correctement les objectifs très faibles, du genre x2.5 - x4 ?
Comme Claude je suis aussi étonné par ce montage.