lichen gris clair

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Antozell
membre
membre
Prénom : Anto

Re: lichen gris clair

Message par Antozell »

JLouis a écrit : Ce n'est pas un ragot mais la strict verité. Plus la région est chaude plus cette formule est valable.
Les mousses, les algues et les lichens préfère de loin la fraicheur et l'humidité, il est donc bien normales que cette concentration soit plus favorable sur le versant de l'arbre ou des roches le moins exposé au soleil. En ce cas le développement sera plus important sur le versant ombragé (humidité). Les champignons sont pareils ils pousseront plus en milieu humide qu'en milieu sec. Plus on à de soleil moins on à d'humidité, voila la rêgle.

On peut s'orienter (Nord / sud) en suivant cette formule, à condition qu'il y ai nombreuses espèces et que la différence entre les deux face soit considérable ;) .

jlouis
Au tant pour moi alors.
Pour ma part je n'ai jamais vraiment vu ce phénomène. Enfin pas dans un pourcentage aussi élevé (80/90%, mieux 100%), ça sera ma priorité lors d'une prochaine aventure en forêt :lol:
Répondre

Retourner vers « Mycologie / Lichenologie (aide id.) »