Appel aux électroniciens - LED dimmable

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Appel aux électroniciens - LED dimmable

Message par Christian »

Merci beaucoup Thierry pour ces infos précises !
Nous pourrons nous y référer par la suite.
Une question, comment ou où as tu trouvé les composants de ce dimmer (scellé je crois) ?
Je sais que tu es ingénieur en électronique et j'aurais aimé en savoir plus (si cela ne te dérange pas)

Jean, tu verras, les Luxdrive sont vraiment très simples à mettre en œuvre.
Juste une chose, si tu ne penses pas faire un montage sur carte, n'oublie pas de commander avec le petit câble qui va bien.
Ne commande pas le potentiomètre proposé, c'est un truc minuscule et sans aucune précision.
Il existe aussi un autre module intéressant, c'est le Solarox. Il offre plus de possibilités (et de sécurité) mais demande quelques soudures.
Bons bricolages sur ta bino ! ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

thierryboc
membre
membre
Prénom : thierry

Message par thierryboc »

Bonjour Christian

J'ai démonté le module et j'ai vu que le composant était un TNY 268 ,j'ai fait une recherche du data sheet ,au départ j'avais le module en 350 ma pour une led de
3 watts (erreur de ma commande) on a beau etre dans la profession on fait aussi des erreurs !!!! ,alors j'ai refait un schéma du module et j'ai modifié la résistance de la limitation de courant qui était de 1.8 ohm et passé à 1.2 ohm afin d'obtenir un courant de 700 ma.
Cordialement
Thierry
Trinoculaire AMSCOPE
Objectifs PLAN ACHROMATIQUE 4x 10x 40x 60x 100X et 4x 10x 40x 100x PLAN en contraste de phase
Wild M20 Tritube contraste de phase objectifs X3 plan fluotar et fluotar CP X10,X20,X40,X50,X100 ,LED LUXEON 10 W
Wild M11 objectifs X10,X20,X40,X50,X100
Microscope Paralux pcb 1600 modifié tourelle 4 objectifs PLAN ACHROMATIQUE 4x 10x 40x 60x 100X
Camera scoptek5 Meg
Jean B
membre
membre
Prénom : Jean

Message par Jean B »

Bonjour à tous, Christian,

merci de tes conseils, j'ai passé pas mal de temps ce WE sur les sites de fourmisseurs et les archives du forum à comparer luxdrive et solarox.
Ce genre de bestiole me paraît maintenant nettement moins ésotérique.
Je ne sais pas encore lequel je vais choisir, mais j'ai bien augmenté mes connaissances à ce sujet !

Et puis entre deux virées sur internet, je mets quand même l'oeil de temps en temps à l'oculaire de ma bino ou le Laborlux. ;) Il faudra que je lance un petit sujet là-dessus, car je découvre tout et ça me plaît bien.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »