bousier ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Philippe
membre
membre
Prénom : Philippe

bousier ?

Message par Philippe »

Bonjour,
J'ai rencontré cet insecte dans un champ. Chose étrange, sur son ventre et au niveau de la jointure corps tête il y avait une multitude de petits insectes d'un à deux millimètres qui semblaient le parasité. Hélas avec mon apn je n'ai pas pu les prendre en photo.
Merci pour votre aide
Philippe
Fichiers joints
DSC01971.JPG
DSC01971.JPG (72.19 Kio) Vu 2504 fois
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: bousier ?

Message par Daniel »

Bonjour,
les géotrupes portent souvent des acariens...
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Philippe
membre
membre

Message par Philippe »

Daniel a écrit :Bonjour,
les géotrupes portent souvent des acariens...
Cordialement
Bonjour Daniel et tous,
Donc c'est un insecte de l'ordre des coléoptères. Serait-ce Géotrupes puncticollis ?
Merci
Philippe
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Philippe, tous,
Je pense que tu pourrais tirer meilleur parti de ton Sony DSC-P93A (5.1 méga pixels).
En effet, une meilleure utilisation du zoom optique et un recadrage de tes images permettrait de voir beaucoup plus de détails.
Ici le sujet est vraiment très petit …
Tu peux aussi simplement placer une loupe devant ton objectif, les résultats sont souvent très intéressants !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Philippe
membre
membre

Message par Philippe »

Christian a écrit :Bonjour Philippe, tous,
Je pense que tu pourrais tirer meilleur parti de ton Sony DSC-P93A (5.1 méga pixels).
Tu peux aussi simplement placer une loupe devant ton objectif, les résultats sont souvent très intéressants !
Bonsoir Christian,
Alors je suis preneur. Pour le moment (et pour un bon bout de temps) je possède cet appareil qui me rend beaucoup de service. J'ai déjà mis une loupe au bout et les résultats sont parfois étonnants. Par contre si vous avez des infos tirer meilleur parti de cet appareil je suis preneur. J'ai même une bague d'adaptation pour trois zoom dont un grand angle.
Pour la photo, je n'avais pas ma loupe (il faut toujours avoir un minimum sur soi)
Philippe
Philippe
membre
membre

Message par Philippe »

Voici deux autres photographies
Fichiers joints
DSC01974.JPG
DSC01974.JPG (160.88 Kio) Vu 142 fois
Répondre