araignée
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
caraalegre
- Prénom : roland
araignée
bonsoir , je viens de decouvrir une araignée dans mon jardin et j'en avais encore jamais vu comme celle la . Elle a tissé sa toile entre deux arbres et j'aimerai savoir son nom .J'ai essayé de chercher sur internet mais pas moyen de voir la meme .
Elle a comme une croix blanche sur le devant du corps .
je joints quelques photos pour vous aider a me renseigner.
merci d'avance
Elle a comme une croix blanche sur le devant du corps .
je joints quelques photos pour vous aider a me renseigner.
merci d'avance
Re: araignée
Bonsoir Roland,
il s'agit probablement d'une épéire diadème Araneus diadematus,
mais je suis pas sûr que ce sera confirmable à coup sûr avec cette résolution de photo
Cordialement Boris
il s'agit probablement d'une épéire diadème Araneus diadematus,
mais je suis pas sûr que ce sera confirmable à coup sûr avec cette résolution de photo
Cordialement Boris
Boris
Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x)
appareil de photo : Canon Ixus 860IS
Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x)
appareil de photo : Canon Ixus 860IS
-
caraalegre
merci Boris , je vais essayer d'ameliorer les photos et d'en prendre d'autre si elle encore la demain .
-
caraalegre
en fait je viens d'aller voir sur internet avec le nom que vous m'avez donné et c'est bien ca une epeire diademe femelle car elle est pas loin des deux centimetres . en fait j'en avais jamais vu .je la trouve tres jolie .
encore merci
encore merci
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Salut tout le monde,
J'ai un doute, les 2 pointes latérales se trouvent aussi sur A. diadematus ?
J'en ai pas vu des comme cela chez moi en tout cas.
A bientôt
J'ai un doute, les 2 pointes latérales se trouvent aussi sur A. diadematus ?
J'en ai pas vu des comme cela chez moi en tout cas.
A bientôt
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
- richardunord
- membre

De quelle région ?
Avec ses deux tubercules, je soupçonne une Araneus pallidus... cousine d'Araneus diadematus (Epeire diadème, porte-croix, des jardins...)
Richard
Avec ses deux tubercules, je soupçonne une Araneus pallidus... cousine d'Araneus diadematus (Epeire diadème, porte-croix, des jardins...)
Richard
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
Oui en effet une Araneus pallidus sans problêmerichardunord a écrit :De quelle région ?
Richard
voici la photo grossi.
Jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
-
caraalegre
j'habite a portiragnes dans l'herault .en tous les cas vous etes de vrais connaisseurs .Merci
- Vinz
- membre

- Prénom : Vincent
Je pensais aussi plutôt à A. pallidus et la localisation confirme cette possibilité.
On n'aura pas de certitude sans une bonne vue de l'épygine mais on est déjà 3 à pencher plutôt pour cette espèce qui est aussi commune que A. diadematus dans le Sud (du moins selon moi).
On n'aura pas de certitude sans une bonne vue de l'épygine mais on est déjà 3 à pencher plutôt pour cette espèce qui est aussi commune que A. diadematus dans le Sud (du moins selon moi).
Vinz
Bonjour VincentVinz a écrit :Je pensais aussi plutôt à A. pallidus et la localisation confirme cette possibilité.
Araneus diadematus n'a pas de tubercule comme sur cette espèce A. pallidus.
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson