Bonjour,
Voila je voudrais acheter un microscope pour observer du phytoplancton, ainsi que de brachions. Mon but principale est l'élevage d'hippocampe, est de poisson clowns.
Je ne voudrais pas depenser beaucoup d'argent, et je vais m'orienter vers du materiel d'occasion. Je n'ai pas besoin d'une super qualite d'image et ne souhaite pas prendre de photo.
Je veus juste pouvoir verifier la purté de ma souche de phyto et en verifier la consentration.
Quel type d'occulaire et d'objectif me conseillez-vous?
Quel model serais parfais pour mon application.
J'ai trouver un microscope de marque pierron, dit moi ce que vous en pensez.
http://www.leboncoin.fr/vi/71177009.htm
Ainsi qu'un autre de marque optico
http://www.leboncoin.fr/vi/68300283.htm?ca=1_s
choix microscope
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Questions diverses ne concernant pas les Collections
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: choix microscope
Bonjour "Lotus",
Pour le premier (de chez Pierron, probablement un chinois entrée de gamme) il faut savoir que les objectifs sont assurément en 37mm et de qualité TRES modeste. Il sera difficile d'en adapter de meilleurs, ce genre de micro n'étant pas évolutif du tout.
Mais pour débuter, surtout au prix annoncé, cela peut suffire car ce n'est pas non plus un "jouet".
Personnellement j'ai débuté avec un modèle du genre (un Novex), mais si le virus te prend, tu passeras vite à autre chose !
nb: Il faut savoir aussi qu'une potence inclinable est fort désagréable avec les préparations liquides !
(la préparation a tendance à partir vers le bas !)
* Il n'y a aucune indication dans l'annonce sur les grossissements et le nombre d'objectifs !
Pour le premier (de chez Pierron, probablement un chinois entrée de gamme) il faut savoir que les objectifs sont assurément en 37mm et de qualité TRES modeste. Il sera difficile d'en adapter de meilleurs, ce genre de micro n'étant pas évolutif du tout.
Mais pour débuter, surtout au prix annoncé, cela peut suffire car ce n'est pas non plus un "jouet".
Personnellement j'ai débuté avec un modèle du genre (un Novex), mais si le virus te prend, tu passeras vite à autre chose !
nb: Il faut savoir aussi qu'une potence inclinable est fort désagréable avec les préparations liquides !
(la préparation a tendance à partir vers le bas !)
* Il n'y a aucune indication dans l'annonce sur les grossissements et le nombre d'objectifs !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici