Fausse tégénaire du forum collection

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Goliathus
membre
membre
Prénom : Sylvain

Fausse tégénaire du forum collection

Message par Goliathus »

Bonjour,

ne pouvant pas répondre dans la section "collection" du forum, je transfère un post ici pour son identification :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 176&t=4368
Ici, il est nullement question d'une Tegenaria (Agelenidae), mais d'une Zoropsis spinimana (mâle), famille des Zoropsidae, la tête de démon ou de Nosferatu sur le céphalothorax est un très bon critère de détermination du genre.
guybreit
membre
membre
Prénom : Guy

Re: Fausse tégénaire du forum collection

Message par guybreit »

Bonjour Goliathus
Je te remercie pour ton intervention à l'instar de Richard et Jlouis et j'ai donc modifié mon titre en conséquence .
Guy
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour à vous,

Ce sujet n'aurait pas du être dans les collections ... je le déplace donc.
Au passage, si vous avez des commentaires à faire sur un sujet des collections, utilisez la rubrique (ouverte au publique) Q/R Collections
Rappel : Pour des raisons de maintenance et de clarté (amalgame de photos entre autres), les dialogues ne sont pas souhaitables dans la section Collection.
N'oubliez pas aussi de lire les règles des forums en tête de page !

Rappelez vous que cette partie du forum sert à cataloguer des sujets dument identifiés et exposer les images dans la galerie du forum, cf > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=31
Merci d'avance, bien amicalement et bonnes publications ! ;)

ps: Rien ne vous empêche (bien au contraire !) de republier dans les Collections un sujet exposé ailleurs ! (aide ID par exemple)
Profitez néanmoins de décrire le spécimen et de faire une synthèse de votre travail : Lieux d'observation, caractères typiques, vos manipulations, vos sources de détermination, etc ..., les images seules n'étant pas suffisantes. Vous pouvez vous inspirer des sujets déjà postés.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

un petit up pour ajout ci-dessus
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »