Chez les pucerons d'octobre
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
Chez les pucerons d'octobre
lBonjour à tous,
Voici quelques images d'essai d'un objectif "Macro 150mm" reçu ce jour !
J'ai pris pour cible une colonies florissante de pucerons noirs (Abis fabae ?) installée sous les feuilles de capucines.
A cette occasion j'ai appris que ces insectes sont des Homoptères (non vu dans l'index du forum)
On peut distinguer divers individus sans doute des juvéniles à des stades divers de croissance .
Tout enseignement sur ces animaux et toutes critiques sur les photos seront bienvenus.
Merci
Guy
Voici quelques images d'essai d'un objectif "Macro 150mm" reçu ce jour !
J'ai pris pour cible une colonies florissante de pucerons noirs (Abis fabae ?) installée sous les feuilles de capucines.
A cette occasion j'ai appris que ces insectes sont des Homoptères (non vu dans l'index du forum)
On peut distinguer divers individus sans doute des juvéniles à des stades divers de croissance .
Tout enseignement sur ces animaux et toutes critiques sur les photos seront bienvenus.
Merci
Guy
Modifié en dernier par guybreit le 15 oct. 2009 09:17, modifié 1 fois.
- guybreit
- membre

Re: Chez les pucerons d'otobre
Je me rend compte seulement maintenant que j'ai titré "otorbre" pour octobre et vous prie d'accepter mes excuses.
Merci aux modérateurs de bien vouloir corriger ma faute.
Guy
Merci aux modérateurs de bien vouloir corriger ma faute.
Guy
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Bonsoir Guy,

Il y a un bouton en coin a droite je pense "corriger" (je seulement peux voir l´expression allemand chez moi!)
mais tu peux corriger toi-même!Merci aux modérateurs de bien vouloir corriger ma faute.
Il y a un bouton en coin a droite je pense "corriger" (je seulement peux voir l´expression allemand chez moi!)
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Guy et Klaus,
Bravo pour toutes tes dernières images (l'Epeire rutilante est magnifique !)
, en version française du forum c'est le bouton "Editer", tu peux bien sûr le faire toi même, sans limites de temps.
(corriger en priorité le titre du premier message)
ps: Il faut placer dans les Collections (+ galerie) uniquement des sujets identifiés, les dialogues étant à suivre dans les Q/R, cf http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=31
j'ai donc déplacé ton sujet dans la partie Observations, nous y serons aussi plus à l'aise pour discuter.
Bien amicalement
Bravo pour toutes tes dernières images (l'Epeire rutilante est magnifique !)
Pour les photos, difficile d'en dire d'avantage si on ne connait pas les conditions de prise de vue et les post-traitements ... je pourrais juste dire qu'une ou deux sont un peu trop bruitées à mon gout, mais c'est peut-être aussi un recadrage très poussé qui accentue cette impression ?Guy a écrit :Tout enseignement sur ces animaux et toutes critiques sur les photos seront bienvenus.
Klaus a raisonKlaus a écrit :Il y a un bouton en coin a droite je pense "corriger" (je seulement peux voir l´expression allemand chez moi!)
(corriger en priorité le titre du premier message)
ps: Il faut placer dans les Collections (+ galerie) uniquement des sujets identifiés, les dialogues étant à suivre dans les Q/R, cf http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=31
j'ai donc déplacé ton sujet dans la partie Observations, nous y serons aussi plus à l'aise pour discuter.
Bien amicalement
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- guybreit
- membre

Re: Chez les pucerons d'octobre
Merci Klauss et Christian;
Les recadrages sont éxécutés sur des images affichées 100 pr 100.
Le grandissement est à son maximum et la profondeur de champ est inférieure à la taille des adultes !
Avez vous observé le puceron achevant sa mue ?
Amicalement
Guy
Les recadrages sont éxécutés sur des images affichées 100 pr 100.
Le grandissement est à son maximum et la profondeur de champ est inférieure à la taille des adultes !
Avez vous observé le puceron achevant sa mue ?
Amicalement
Guy