bresser ICD 10-160x et Sony DSC F-828

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
eli
Prénom : charles

bresser ICD 10-160x et Sony DSC F-828

Message par eli »

Bonjour a toute la communauté,

Je viens de faire l'acquisition d'un Bresser Advance ICD 10-160x Stéréomicroscope et j'en suis très heureux :). Cenpendant j'aimerais pouvoir profiter de mon Sony DSC F-828 sur le tube photo, hors j'ai beaucoup de mal a trouver ce qu'il me faut sur le forum et ailleurs.
Je ne sais pas quel serait le bon adaptateur choisir pour ce type de numériquen auriez vous une tite idée ? ... :|
Merci a vous.
Amitié,
Charles.
André
Coadmin
Coadmin

Re: bresser ICD 10-160x et Sony DSC F-828

Message par André »

Bonjour Charles et bienvenue sur le Naturaliste

Pour adapter ton bridge sur le Bresser, il y a deux problèmes à résoudre :la compatibilité de l'objectif du Sony avec l'oculaire de la bino et l'adaptation mécanique de l'appareil.
Pour apprécier la compatibilité, il suffit de faire un test en tenant l'appareil photo contre un des oculaire, chercher la position de zoom idéale et déclencher.....As tu fais ce test?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
eli

Message par eli »

Bonjour Andrée, merci pour ton acceuil ! :)

J'ai commandé mon appareil samedi, donc n'ai pas encore pu faire de tests. Dès réception, mardi ou mercredi, je m'attacherais déjà a faire ce simple test et te donnerais les résultats.
J'ai pu voir sur un site internet un adaptateur microscope pour le sony DSC -F828 mais relativement cher je trouve ( 425 $ +/- ) arnaque ? ... voici le lien [ h**p://www.microscopeworld.com/MSWorld/detail.aspx?ID=5497 ] je ne mets pas le lien en direct car j'ne sais pas si le site l'accèpte.
La documentation du DSC F828 est assez pauvre je n'ai donc pas d'info sur le type de bague a adapter sur le sony. Je pense qu'il me faudra mesurer le diamètre de l'objectif, l'adaptateur devant venir se visser sur l'objectif du sony. D'un autre côté, si ton test est concluant toujours, je devrais également mesurer le diamètre du tube photo sur le Bresser afin d'avoir la bonne compatibilité de l'adaptateur ?...
Pourrais tu en tant que pro, me donner ton avis sur ce type d'appareil qu'est le Bresser ICD 10 - 160 ?

Je te remercie,
Charles.
eli

Message par eli »

re bonjour,

je vous joins une description de ce que j'ai pu trouver sur le site de vente en ligne:
Product Name: Microscope Digital Camera Adapter - Sony Cyber-Shot DSC-F828
Product ID: SF828

Description: Microscope digital camera adapter for the Sony Cyber-Shot DSC-F828. The microscope camera adapter fits either a 23mm or 30mm inside diameter eyetube. Adapter threads directly onto the camera and then replaces the existing eyepiece by dropping directly into the eyetube or trinocular port. The adapter has custom 10x lenses built into it.

Price: $425.00
Florent
membre
membre
Prénom : Florent

Message par Florent »

Bonjour Eli,

Ca me parait très excessif. Certes le dollar est bas en ce moment, mais c'est quasiment le prix de l'appareil !
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
eli

Message par eli »

Bonsoir

Oui c'est bien ce que je me dis, ya ce genre de solution qui me parait bien plus abordable !
http://www.brunelmicroscopessecure.co.u ... gital.html

l'unilink, avec une bague adéquat pour le Sony DSC F 828
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonsoir à tous, Charles

je vois que tu avances dans les solutions de montage de ton APN ! La première solution est d'autant plus limite qu'elle ne te propose qu'un oculaire de 10x pour le prix!
Pourrais tu en tant que pro, me donner ton avis sur ce type d'appareil qu'est le Bresser ICD 10 - 160 ?
Attention, nous ne sommes que des amateurs mais utilisant néanmoins du matériel optique à haute dose ....:D :D

Je ne connais pas le matériel Bresser, mais il correspond à ce que nous nommons le matériel chinois . Certains en utilisent -ou en ont -utilisés et en sont particulièrement content avec d'excellents résultats d'ailleurs !
L'idéal serait de pouvoir essayer le modèle avant achat pour éliminer d'éventuels appareils ne répondant pas à tes exigences !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Charles, tous,

Je vois que le Sony DSC-F828 est un bridge, avec un gros zoom 28-200 mm
Ce ne sont pas les appareils les plus facile à adapter sur un micro ou bino et ne suis pas certain que l'Unilink soit compatible : C'est à vérifier !
Je pense aussi que le conseil d'André est à appliquer en premier lieu.
sony-dscf828.jpg
sony-dscf828.jpg (11.07 Kio) Vu 7453 fois
ajout : Voici les pages Sony pour l'Unilink
http://www.microscopyimaging.co.uk/01%2 ... %20p1.html
et plus particulièrement celle-là : http://www.microscopyimaging.co.uk/01%2 ... %20p3.html
Il semblerait que ces objectifs à gros diamètre (58 mm) ne soient pas du tout adaptés ...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

eli

Message par eli »

Bonjour André, merci pour vos lumières.
je ne lâcherais pas l'affaire, regardez ce qu'on peut trouver, moins chers que dans le premier lien que j'avais donné ...

Step Ring for DSC-F707, 717, and F828

ici : http://www.microscope.com/step-ring-dsc ... p-168.html

cette bague fonctionne donc sur des objectifs assez gros comme celui du F828 que j'ai...

sur ce site, ils annoncent que cette bague doit fonctionner disent ils, nécessairement avec ceci :

Omano CamAdapter - Universal Digital Camera Microscope Adapter

ici: http://www.microscope.com/omano-camadap ... -p-65.html

J'ai par exemple ici:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0344894548

une bague d'adaptation qui me permet de passer de 58 mma 55mm, il me faudrait juste l'adaptateur 55 mm - 23 mm pour le eyetube du Bresser et c'est gagné...

Qu'en pensez vous? merci !
qu'en pensez vous? ... ( matériel toujours pas reçu, en cours d'acheminement, arff, j'tiens plus la :lol:)
elegans
membre
membre
Prénom : Marc

Message par elegans »

Bonsoir eli,

je suis un peu ce fil et j'ai l'impression que tes choix sont très onéreux, il s'agit juste de raccorder ton appareil à la sortie trino, je pense à ce genre d'accessoire :
http://cgi.ebay.fr/Digital-Camera-teles ... 221wt_1167
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres intervenants qui sont bien plus compétents que moi car je travaille avec un reflex et que la configuration est un peu différente, mais cela parait plus raisonnable sur le plan du budget.

Bien amicalement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »