Bonjour,
Je vais avoir besoin de votre aide pour mes Dactylorhiza.
Il y en avait plusieurs dans un pré humide sur la silice.
En m'approchant il m'a semblé en distinguer deux différentes, mais est-ce simplement l'espèce qui varie pas mal où sommes nous bien en présence de D. maculata et D. fuchsii ?
Merci d'avance.
Dactylorhiza (groupe maculata)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- André
- Coadmin

Re: Dactylorhiza (groupe maculata)
Bonjour Kévin
Nous avions parlé de la difficulté de séparer D.fuschsii de D.maculata dans ce sujet : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 125&t=1455
je pense que ta démarche est d'autant plus prudente car tu indiques bien "terrain siliceux " !!
Nous avions parlé de la difficulté de séparer D.fuschsii de D.maculata dans ce sujet : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 125&t=1455
je pense que ta démarche est d'autant plus prudente car tu indiques bien "terrain siliceux " !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Re: Dactylorhiza (groupe maculata)
Oui j'ai en effet vu ce topic après avoir posté...
Je crois que je vais devoir y retourner...
Je crois que je vais devoir y retourner...