Adaptation caméra Sony DCR-PC105E
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
-
pierreiqc
- membre

- Prénom : pierre
Adaptation caméra Sony DCR-PC105E
bonsoir
voici le montage que j'ai réalisé
matériel utilisé
Barlo achro provenant d'une lunette dépose de la lentille et suppression de la collerette jusqu'au filetage montage de l'ensemble sur la caméra prêt pour les essais de demain mon premier bricolage je suis impatient de lire vos remarques et conseilles
soyez indulgent je suis un bleu
cordialement pierre
voici le montage que j'ai réalisé
matériel utilisé
Barlo achro provenant d'une lunette dépose de la lentille et suppression de la collerette jusqu'au filetage montage de l'ensemble sur la caméra prêt pour les essais de demain mon premier bricolage je suis impatient de lire vos remarques et conseilles
soyez indulgent je suis un bleu
cordialement pierre
Microscope Zeiss standard 18
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
- André
- Coadmin

Re: Adaptation caméra Sony DCR-PC105E
Bonjour Pierre
Voilà une excellente façon de recycler une Barlow !
Il me semble bien que tu sois le premier à exposer une adaptation de caméscope sur un microscope ici !Bravo! Cela donnera des idées à ceux qui veulent suivre les microorganismes sur écran !
Ne rencontres-tu pas de problèmes de vignettage?
Voilà une excellente façon de recycler une Barlow !
Il me semble bien que tu sois le premier à exposer une adaptation de caméscope sur un microscope ici !Bravo! Cela donnera des idées à ceux qui veulent suivre les microorganismes sur écran !
Ne rencontres-tu pas de problèmes de vignettage?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
pierreiqc
- membre

bonjour
voici les premières photos réalisées avec le montage
il s'agit de parasites intestinaux des poissons
inconvénient du montage fort grossissement
Peut on le réduire je les ai réalisé avec un objectif X4 oculaire X10
cordialement pierre
voici les premières photos réalisées avec le montage
il s'agit de parasites intestinaux des poissons
inconvénient du montage fort grossissement
Peut on le réduire je les ai réalisé avec un objectif X4 oculaire X10
cordialement pierre
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
l'adaptation d'une caméra permet d'utiliser un matériel déja possèdé.
Mais sans possibilité d'enlever l'objectif, il sera difficile de diminuer le grossissement du système.
Je ne sais pas si tu as envie de bricoler pour réduire la longueur de tube en démontant la tète?
Il est possible toutefois de rechercher un objectif plus faible. Il y a des 2,5x parfocaux avec les autres objectifs. Il existe aussi des oculaires plus faibles.
Mais ne te prives pas de montrer des petites vidéos, c'est la fonction première d'un camescope!
Cordialement
l'adaptation d'une caméra permet d'utiliser un matériel déja possèdé.
Mais sans possibilité d'enlever l'objectif, il sera difficile de diminuer le grossissement du système.
Je ne sais pas si tu as envie de bricoler pour réduire la longueur de tube en démontant la tète?
Il est possible toutefois de rechercher un objectif plus faible. Il y a des 2,5x parfocaux avec les autres objectifs. Il existe aussi des oculaires plus faibles.
Mais ne te prives pas de montrer des petites vidéos, c'est la fonction première d'un camescope!
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
pierreiqc
- membre

Bonjour Daniel
j'ai inséré une vidéo réalisé avec le montage
pour ce qui est de bricolage j'adore ça mais en microscopie je découvre et j'ai la grosse tête avec tout ce que je lis sur le forum et quand je ne comprend pas un terme je fais des recherches avec Google mais cela n'est pas évident enfin avec persévérance je vais y arriver
j'ai fait des essais avec une micocular que j'ai qui provient d'un microscope Bresser bas de gamme est j'ai le même grossissement malgré l'absence de l'objectif
Je pense que je vais devoir me procurer un oculaire plus faible il faut que je le trouve en fouillant sur ebay a moins d'une astuce ?
un renseignement car je n'ai pas trouvé d'explication sur Google c'est quoi un un objectif parfocal a quoi ça ressemble ?
Comme j'ai l'intention de réaliser un album avec tout les parasites et bactéries que je rencontre sur mes discus avec la description des symptômes et les traitements qui conviennent
Il va falloir que je me procure petit à petit le matériel et surtout apprendre à me servir du microscope et de réaliser les préparations pour l'observation
merci pour votre aide
cordialement pierre
j'ai inséré une vidéo réalisé avec le montage
pour ce qui est de bricolage j'adore ça mais en microscopie je découvre et j'ai la grosse tête avec tout ce que je lis sur le forum et quand je ne comprend pas un terme je fais des recherches avec Google mais cela n'est pas évident enfin avec persévérance je vais y arriver
j'ai fait des essais avec une micocular que j'ai qui provient d'un microscope Bresser bas de gamme est j'ai le même grossissement malgré l'absence de l'objectif
Je pense que je vais devoir me procurer un oculaire plus faible il faut que je le trouve en fouillant sur ebay a moins d'une astuce ?
un renseignement car je n'ai pas trouvé d'explication sur Google c'est quoi un un objectif parfocal a quoi ça ressemble ?
Comme j'ai l'intention de réaliser un album avec tout les parasites et bactéries que je rencontre sur mes discus avec la description des symptômes et les traitements qui conviennent
Il va falloir que je me procure petit à petit le matériel et surtout apprendre à me servir du microscope et de réaliser les préparations pour l'observation
merci pour votre aide
cordialement pierre
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bravo pour cette vidéo.
Un objectif est parfocal avec un autre lorsqu'il peut être échangé avec celui- ci sans changement de mise au point.
sur ebay, voici un exemple d'objectif 2,5x: 140320812061
Un objectif est parfocal avec un autre lorsqu'il peut être échangé avec celui- ci sans changement de mise au point.
sur ebay, voici un exemple d'objectif 2,5x: 140320812061
Daniel Nardin