Mais le milieu et l'aspect (pattes courtes en particulier) me font plutot penser à une cétoine (ou un autre membre de la sous famille cétoniinés.
Je viens de faire une recherche sur les hannetons,et effectivement les pattes auraient dû être plus longues.
De toute façon, le mieux est d'attendre. Si le biologiste est patient, il pourra observer les métamorphoses de ces larves et identifier leur espèce. Encore faut il que le jardinier puisse laisser le compost évoluer sans s'en occuper radicalement!
J'ai ces larves depuis 3-4 ans au moins.Je n'ai pas encore réussi à voir cette espèce sous une autre forme que celle ci,seule la taille varie.
Un composte (avant utilisation) se tri, s'homogenéise... comme du couscous !
Il y a une quantité impressionnante de ces larves(une poignée prise au hasard en contient de 2 à 5 individus!),même si je triais le composte,je ne pourrais être certains d'avoir retenu les plus petites larves et les oeufs.Moi du coucous avec autant de vers blancs,je préfère laisser ma part

!
Je vais essayer d'isoler quelques très grosses larves,à part dans un compartiment fermé par de la moustiquaire,afin de voir l'évolution de celles-ci.