Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite me lancer dans l'observation microbiologique et revivre les bons moments de TP, en allant au-delà de la biologie humaine. Étant totalement novice dans le domaine de l'optique et de la microscopie, je me retrouve un peu perdue.
L'idée est de trouver du matériel suffisant pour observer correctement des cellules, voire aller dans l'intracellulaire/bactérien. Je n'ai pas de budget de fou pour commencer et je n'ai que des lames et lamelles un peu vieilles, mais toujours en bon état. Disons que jusqu'à 250-300 € pour le tout, prête à regarder, c'est gérable; au-delà, je devrai malheureusement renoncer). Est-ce que cela vous semble jouable de trouver quelque chose de correct pour débuter dans cette gamme de prix, notamment si je me tourne vers l'occasion?
Si ça vous semble faisable, je vous remercie pour tous les conseils que vous auriez à partager!
Edit : J'ai trouvé une annonce pour un Paralux qui a l'air en très bon état, binoculaire avec condenseur et objectif sp 100 pour 200 euros (vient probablement d'un lycée ou d'une fac vu qu'il est marqué d'un "4" au feutre noir), est-ce que c'est acceptable en terme de prix et d'utilisation que je souhaite en avoir ?
A bientôt !