Salut chers anciens membres du forum. Moi c'est Mailla, 29 ans, toute nouvelle sur le forum que j'ai découvert surtout à cause de e viens de ma passion pour l’observation de la faune. Je faisais une recherche pour une observation nocturne que je préparait quand j'ai vue une des discussions de Bernard J où il parlait d'appareils et de caméras infrarouges pour la vision nocturne. Je ne suis pas encore une experte en la matière mais ma passion pour la la nature, surtout mes moments de balades en fin de journée ou le week-end, m'apport beaucoup côté bien-être. Je vis dans le 9ème à Paris, mais rien que pour çà, je fait le trajet au moins deux fois par mois pour aller me balader dans la forêt de Chantilly (en profiter aussi pour voir mes grands parents). Tout çà parce que j'aime bien les coins tranquilles, en forêt ou près de zones humides. Je ne suis pas une experte, loin de là, mais j’aime beaucoup observer, essayer d’identifier ce que je vois, et en apprendre un peu plus à chaque sortie.
J’ai encore pas mal de choses à découvrir, notamment sur le matériel et les bonnes pratiques pour observer sans déranger, donc je pense que je vais apprendre beaucoup ici en vous lisant. C'est d'aileurs ce qui à succité mon intérêt quand j'ai vu le message de Bernard-J. Je suis bien contente d'être ici et merci à vous pour l'accueil.
Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !
La présentation de Mailla
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
La présentation de Mailla
Modifié en dernier par Mailla le 28 mars 2026 13:13, modifié 1 fois.
C'est avec ce que je trouve ici que j'observe mieux la nature et nourrit ma passion.
Re: Présentation Mailla
Je vais attendre que mon message soit approuvé afin de mieux échanger avec d'autres personnes qui ont les même passions que moi. Mais en attendant, je vais continuer de lire ce que je trouve déjà.
C'est avec ce que je trouve ici que j'observe mieux la nature et nourrit ma passion.
- André
- Coadmin

Re: La présentation de Mailla
Bonjour Mailla et bienvenue sur le Naturaliste....en espérant que tu trouveras réponse à tes recherches sur du matériel pour vision nocturne !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Re: La présentation de Mailla
Merci beaucoup André pour l'accueil. Merci aussi d'avoir validé mon message si c'est toi qui l'a fait.