Euastrum oblongum

Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...

Règles du forum

Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Répondre
Ulrich
membre
membre
Prénom : Ulrich

Euastrum oblongum

Message par Ulrich »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet Euastrum oblongum l'année dernière dans un petit étang. Valeur pH : 7,6 µS/cm : 43
La photo A montre la cellule végétative et la photo B une cellule vide d'Euastrum oblongum.

Salutations, Ulrich
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Euastrum oblongum.jpg
Euastrum oblongum.jpg (129.37 Kio) Vu 1359 fois
Microscope: Motic BA310 LED Trinocular
Binocular: Motic SMZ-168 Trinocular
Camera: The Imaging Source DFK 72AUC02 (5 MP)
YVES22
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Euastrum oblongum

Message par YVES22 »

Belles photos ! Mériteraient de passer en collections…
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous, Ulrich, Yves

Je suis tout à fait de ton avis pour que Ulrich fasse figurer ses observations dans les Collections !

Ich stimme dir vollkommen zu, dass Ulrich seine Beobachtungen in die Sammlungen aufnehmen sollte!

Pour Ulrich
Le forum Le Naturaliste est fait en 2 parties.
La première (où tu publies tes observations) viewforum.php?f=45 et la seconde intitulée "Collections" où nous plaçons nos observations abouties voir : viewforum.php?f=46.
Dans cette partie, les discussions sont à éviter pour la lisibilité des sujets, mais peuvent se faire dans cette rubrique : viewforum.php?f=125
Qu'en penses-tu ?

Für Ulrich
Das Forum „Le Naturaliste“ besteht aus zwei Teilen.
Die erste (wo du deine Beobachtungen veröffentlichst) viewforum.php?f=45 und das zweite mit dem Titel"Collections" wo wir unsere endgültigen Beobachtungen platzieren siehe: viewforum.php?f=46

In diesem Bereich sollten Diskussionen aus Gründen der Übersichtlichkeit vermieden werden, können jedoch in dieser Rubrik geführt werden:
viewforum.php?f=125

Was denkst du darüber?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Ulrich
membre
membre
Prénom : Ulrich

Message par Ulrich »

Hallo André, Yves,

Ihr könnt selbstverständlich meine Beobachtungen, wenn ihr sie für gut befindet in den zweiten Teil verschieben.
Oder soll ich das so verstehen, dass ich meine Beobachtungen selbst in den zweiten Teil hochlade?

Viele Grüße, Ulrich

Bonjour André, Yves,

Vous pouvez bien sûr déplacer mes observations dans la deuxième partie si vous le jugez bon.
Ou dois-je comprendre que je dois moi-même télécharger mes observations dans la deuxième partie ?

Salutations, Ulrich
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Microscope: Motic BA310 LED Trinocular
Binocular: Motic SMZ-168 Trinocular
Camera: The Imaging Source DFK 72AUC02 (5 MP)
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonsoir à tous, Ulrich

En les plaçant toi-même dans les Collections , cela te permettra d'y inclure toutes données que tu jugeras utiles ou nécessaires.

Wenn du sie selbst in die Sammlungen einordnest , kannst du alle Daten einfügen, die du für nützlich oder notwendig hältst .
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Algologie (obs.) »