Pollen de pin méditerranéen (on est en plein dedans ,tout est jaune chez moi!):
Le résultat n'est vraiment pas terrible,mais c'est le premier qui ressemblait à quelque chose,du coup je l'ai gardé
Pollen d'Orchidée,ne me demandez pas plus de détail,je n'en sais rien:c'était au repas de famille hier,il y avait des Orchidées dans un vase,du coup ,avec une boule jaune d'oeuf Kinder des enfants,discrétement j'ai fait un rapide prélèvement de pollen (déjà que je passe pour quelqu'un de pas clair en disant que je fais de l'astronomie,alors si en plus on me vois récolter du pollen,ils vont finir par se méfier!!!

Là le résultat est ,à mon goût,plus satisfaisant.Je pense surtout parce que je n'ai pas abusé du grossissement du microscope (seulement 100x,et APN zoomé à 3X)car avant j'ai essayé à 400x et ce fut un échec.
Bon j'en suis toujours à tenir mon APN à la main derrière l'oculaire,ça ne me facilite pas le travail!Mais bon ,j'ai trouvé ces résultats encourageants (surtout le second),je vais donc me faire violence pour améliorer ma méthode de prise de vue et essayer d'obtenir de bien meilleurs résultats.
Les conseils,critiques sont les bienvenus!
Merci.