Melosira mediterranea Grunow in Van Heurck, 1882
une diatomée marine et récente de Badia de Pollença (Majorque).
Préparation : Michel Haak
Comme je ne suis pas absolument certain de la détermination, je ne la poste pas encore dans les collections ....
Amicalement
Päule
Melosira mediterranea
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- Päule
- membre

- Prénom : Paul-Rainer
Melosira mediterranea
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
- André
- Coadmin

Re: Melosira mediterranea
Bonjour Päule
Je n'ai pas trouvé cette espèce ( M.mediterranea) dans Van Heurck 1899 ni dans l'Iconographia de Lange-Bertalot & all..
Hustedt ne la traite pas non plus.
Melosira mediterranea figure dans l'atlas de Schmidt, tafel180 fig.38&39 mais ne correspond pas vraiment à ton specimen.
Au centre des valves les ponctuations sont plus prononcées, mais surtout elle possède une marge à double ornementation: une externe plus large et une interne étroite.
Je n'ai pas trouvé cette espèce ( M.mediterranea) dans Van Heurck 1899 ni dans l'Iconographia de Lange-Bertalot & all..
Hustedt ne la traite pas non plus.
Melosira mediterranea figure dans l'atlas de Schmidt, tafel180 fig.38&39 mais ne correspond pas vraiment à ton specimen.
Au centre des valves les ponctuations sont plus prononcées, mais surtout elle possède une marge à double ornementation: une externe plus large et une interne étroite.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!