Cosmarium granatum
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- fp03
- membre

- Prénom : Françoise
Cosmarium granatum
Bonjour,
Ce Cosmarium trouvé dans un étang (St Hilaire la Croix 63) me semble bien ressembler à Cosmarium granatum. Demi-cellules convergeant vers un apex tronqué court, paroi lisse et les mesures correspondent à ce que donne Coesel.
Je n'ai pas réussi à faire d'autres photos.
Qu'en pensez-vous ?
Ce Cosmarium trouvé dans un étang (St Hilaire la Croix 63) me semble bien ressembler à Cosmarium granatum. Demi-cellules convergeant vers un apex tronqué court, paroi lisse et les mesures correspondent à ce que donne Coesel.
Je n'ai pas réussi à faire d'autres photos.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par fp03 le 09 mai 2023 19:22, modifié 1 fois.
---------
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Françoise
---------
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Re: Cosmarium granatum ?
Bonsoir,
Là, je ne sais pas trop mais tu nous donnais des clichés plus grands naguère... Pourquoi des petits formats à présent ?
Là, je ne sais pas trop mais tu nous donnais des clichés plus grands naguère... Pourquoi des petits formats à présent ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- fp03
- membre

J'ai été obligée de zoomer beaucoup et cela a eu pour effet de réduire l'image.
---------
Françoise
---------
Françoise
---------
Quand tu écris "zoomer" cela signifie-t-il recadrer l'image ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- fp03
- membre

Oui je suppose...A bien y réfléchir, je crois que dernièrement j'ai redimenssionné la photo au format du forum puis recadré ensuite alors qu'avant je faisais je contraire.
Utilisateur nomade (via mobile device)
Utilisateur nomade (via mobile device)