Bonjour à tous,
je cherche de Leitz un compensateur lambda/4. Je peux donner un filtre pol de la même façon plus 5 preparates de Waechter.
svp voir les photos!
Je voudrais aussi acheter si on ne veut pas faire une echange
Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !
[Echange] Leitz Polarisation en echange d´une Lambda/4
Règles du forum
Echange de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Echange] dans le titre du sujet
Echange de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Echange] dans le titre du sujet
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
[Echange] Leitz Polarisation en echange d´une Lambda/4
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Re: Leitz Polarisation en echange d´une Lambda/4
Hallo Klaus,
Tout d'abord félicitations à toi et à André pour votre article....Ma femme va avoir du travail de traduction.
Je possède une lame Lambda/4.....Il faudra que tu l'essayes, car c'est de la récupération, photo ci-jointe:
A propos, j'ai réussi à installer le DIC sur mon Orthoplan, (Cela fonctionne même avec ton éclairage par LED ....
)
Ciao et à +,
Alain
Tout d'abord félicitations à toi et à André pour votre article....Ma femme va avoir du travail de traduction.
Je possède une lame Lambda/4.....Il faudra que tu l'essayes, car c'est de la récupération, photo ci-jointe:
Mais aurais-tu, plutôt, une lame de polarisation pour Leitz Orthoplan ? (Dimensions : L:110mm, l:29.8mm, épaisseur :2.9mm)
A propos, j'ai réussi à installer le DIC sur mon Orthoplan, (Cela fonctionne même avec ton éclairage par LED ....
Ciao et à +,
Alain
Matériels de microscopie :
Leitz OrtholuxI, Ultropak, Condos : Heine, 402, ICT, Berek...
Olympus BX 50 "Polarisant" DIC/Nomarski
Appareils utilisés: Nikon D 3X, Olympus E-410...entre autres
Divers : Loupe BBT-Krauss,
"Je sais que je ne sais pas"...!!! SOCRATE
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Merci Alain
de m´offrire cette 4/onde. Mais il me faut exactement le même typ. ça va dans une fente sous le condenseur de mon Leitz Laborlux 12 Pol S pour faire la circularpolarisation.
J´ai une lame pol pour Leitz mais d´une épaisseur de 4 mm. Je connais très bien ton problème. J´ai cherché la même plus q´un an! Et ne pas trouvé!
Merci pour tes félicitations, ça sera bon si ta femme va traduire l´article en français!
de m´offrire cette 4/onde. Mais il me faut exactement le même typ. ça va dans une fente sous le condenseur de mon Leitz Laborlux 12 Pol S pour faire la circularpolarisation.
J´ai une lame pol pour Leitz mais d´une épaisseur de 4 mm. Je connais très bien ton problème. J´ai cherché la même plus q´un an! Et ne pas trouvé!
Merci pour tes félicitations, ça sera bon si ta femme va traduire l´article en français!
Amicalement
Klaus
Klaus
Hallo Klaus,
Elle va dans le porte-filtre Leitz 513 088, qu'on installe sous les condos Leitz série 600...(Pour Ortholux I & II), diamètre/ext de la lambda/4 = 34mm
A+
Alain
Elle va dans le porte-filtre Leitz 513 088, qu'on installe sous les condos Leitz série 600...(Pour Ortholux I & II), diamètre/ext de la lambda/4 = 34mm
A+
Alain
Matériels de microscopie :