Tetmemorus granulatus (> Netrium digitus)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- fp03
- membre

- Prénom : Françoise
Tetmemorus granulatus (> Netrium digitus)
Je pense à Tetmemorus granulatus pour cette Desmidiée. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Modifié en dernier par fp03 le 21 oct. 2022 15:14, modifié 1 fois.
---------
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Françoise
---------
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Re: Tetmemorus granulatus
Bonsoir Françoise,
Il faudrait voir plutôt du côté de Netrium digitus
Il faudrait voir plutôt du côté de Netrium digitus
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- fp03
- membre

Merci ! Encore un nouveau pour moi !YVES50 a écrit :Bonsoir Françoise,
Il faudrait voir plutôt du côté de Netrium digitus![]()
---------
Françoise
---------
Françoise
---------
Netrium digitus est une desmidiée largement documentée en Fr mais ton obs représente une donnée récente pour le 63.
Petite info : il n'est pas trop utile de "citer" les derniers messages intégralement. Le lecteur d'un sujet peut très bien remonter le fil d'une discussion. C'est une habitude qu'il faudrait perdre de la part des intervenants sur notre Forum. J'avais déjà signalé la chose... Je ne m'adresse pas spécialement à toi ici (passons au tutoiement
)
Petite info : il n'est pas trop utile de "citer" les derniers messages intégralement. Le lecteur d'un sujet peut très bien remonter le fil d'une discussion. C'est une habitude qu'il faudrait perdre de la part des intervenants sur notre Forum. J'avais déjà signalé la chose... Je ne m'adresse pas spécialement à toi ici (passons au tutoiement
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- fp03
- membre

YVES50 a écrit :
Petite info : il n'est pas trop utile de "citer" les derniers messages intégralement. Le lecteur d'un sujet peut très bien remonter le fil d'une discussion. C'est une habitude qu'il faudrait perdre de la part des intervenants sur notre Forum. J'avais déjà signalé la chose...
Oui merci de le rappeler !
Je sais faire mais souvent c'est par précipitation !
---------
Françoise
---------
Françoise
---------
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Bonjour Françoise et tous (surtout les "citeurs" compulsifs
)
cette abondance de citations intégrales diminue l'intérêt d'une citation qui ne devrait être que le doigt pointé sur une partie essentielle d'une intervention précédente ou ayant un intérêt particulier du discours.
Par ailleurs les citations systématiques brisent la fluidité de la lecture du sujet.
C'est peut être une manie mais bon... ce que je dis c'est pour faire avancer le shimibli lechimilblick
cette abondance de citations intégrales diminue l'intérêt d'une citation qui ne devrait être que le doigt pointé sur une partie essentielle d'une intervention précédente ou ayant un intérêt particulier du discours.
Par ailleurs les citations systématiques brisent la fluidité de la lecture du sujet.
C'est peut être une manie mais bon... ce que je dis c'est pour faire avancer le shimibli lechimilblick
Modifié en dernier par Buteo le 15 oct. 2025 08:28, modifié 1 fois.
Bonjour,
Le quoi ?
Buteo a écrit :ce que je dis c'est pour faire avancer le shimibli lechimilblick
Le quoi ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche