Euglène ou autre chose ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- fp03
- membre

- Prénom : Françoise
Euglène ou autre chose ?
Je ne sais pas trop si cet individu trouvé dans un prélèvement de mare est un Euglène ou si je dois placer mon sujet dans un autre forum.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
- Fichiers joints
-
- mare à Jumeaux 63_2022 09 25.jpg (34.12 Kio) Vu 732 fois
---------
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Re: Euglène ou autre chose ?
Bonjour Françoise,
une Euglène sp. sans doute.
Eugène est un prénom masculin mais euglène est un nom féminin (petit moyen mnémotechnique).
une Euglène sp. sans doute.
Eugène est un prénom masculin mais euglène est un nom féminin (petit moyen mnémotechnique).
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Je me demande s'il n'y a pas 2 fouets qui s'insèrent sur la paroi vers 20hrs ?
Je me demande s'il n'y a pas 2 fouets qui s'insèrent sur la paroi vers 20hrs ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
L'implantation du (des) flagelle(s) pose effectivement question.
Je crois qu'il n'y a qu'un seul flagelle long et +/- spiralé, implanté à l'apex à proximité du stigma.
Si on ne le voie pas vers sa base, c'est qu'il est derrière l'algue et hors du plan de netteté.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche