Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Au secours mes desmidiophiles confirmés : cette desmidiée assez fréquemment rencontrée dans les eaux du lac McRitchie. Pas d'épines ; remplacées par ces petits processus aux angles basaux. Granulations sans formation particulière...
Et bien entendu : pas de vue polaire
J'ai beau lire et relire le 2ème volume de Coesel : je n'y ai pas trouvé cet OMNI
staurodesmus_a_identifier_1.jpg (148.56 Kio) Vu 758 fois
.
staurodesmus_a_identifier_2.jpg (175.89 Kio) Vu 754 fois
Modifié en dernier par YVES22 le 31 juil. 2022 15:40, modifié 1 fois.
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________ Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
Bravo André !
C’est vrai qu’il avait une bonne tête de Cosmarium …. Et en plus je suis passé à côté dans LENZENWEGER
Utilisateur nomade (via mobile device)
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________ Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...