Histoire du microscope

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
PierreM
membre
membre
Messages : 608
Enregistré le : 07 août 2011 18:28
Prénom : Pierre

Histoire du microscope

Message par PierreM »

Hello

Une vidéo récente sur l'histoire du microscope Une histoire de l'infiniment petit : le microscope sur l'excellente chaine youtube L'Histoire nous le dira de Laurent Turcot :
https://youtu.be/Gmb1mdWcM-4

Cette vidéo n'apportera pas grand chose aux spécialistes en histoire de l'optique mais en 11:57 on peut difficilement faire mieux.

Bien cordialement
Pierre M.
Avatar du membre
YVES22
membre
membre
Messages : 1848
Enregistré le : 03 janv. 2017 23:24
Prénom : Yves
Localisation : Orne - Passais Village

Re: Histoire du microscope

Message par YVES22 »

Merci Pierre de cette trouvaille !
Intéressant pour la vulgarisation de notre passion :D
Et de rappeler que l’histoire de la microscopie ne se limite pas à LEEUWENHOEK , même si il le faut reconnaître comme « inventeur » de la microbiologie …..

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
Répondre

Retourner vers « Microscopes »