Eclairage à LED, pas cher

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
JeanK
membre
membre
Prénom : Jean

Re: Eclairage à LED, pas cher

Message par JeanK »

Re bonjour,
l'image du dessous du Laborlux est celle d'origine, la modification est jointe.
Cordialement.
Jean
Fichiers joints
laborlux s modifié.jpg
laborlux s modifié.jpg (144.65 Kio) Vu 1328 fois
Bien cordialement.
Jean Kehr
RUDNICKI
membre
membre
Prénom : Janusz

Message par RUDNICKI »

Bonjour,
J'ai utilisé des alimentations 3,3V d'occasion, donc je n'ai pas été obligé de faire preuve de connaissances techniques particulières outre la soudure. D'après mon alimentation de laboratoire, une led bridgelux de 240 lm fonctionne à plein rendement (3W) avec un courant de 750 mA et une tension de 3,7V. Il est à craindre qu'avec un courant de 450mA, la puissance d'une led 3W soit proche de 1 W. Je n'ai pas remarqué de hachage, mais évidemment tout dépend de la qualité de l'alimentation.
Voici mon illuminateur installé sous un ancien microscope. J'ai collé la led sur un radiateur de 40x40x6 mm.
a7 — kopia.jpg
a7 — kopia.jpg (142.52 Kio) Vu 1277 fois
Et voici les éléments utilisés pour la construction de mes illuminateurs. Les couvercles de bocaux remplacent avantageusement les radiateurs. Les pinces servent à immobiliser les leds lors de leur encollage. Un potentiomètre de 5W,la colle thermique, le zoom d'une torche et une autre torche bon marché qui a été utilisée pour construire l'illuminateur présenté sur la photo n.1
a8 — kopia.jpg
a8 — kopia.jpg (178.91 Kio) Vu 1276 fois
bino
membre
membre
Prénom : Michel

Message par bino »

Bonjour à tous,

Et merci à ceux qui proposent des montages électroniques faits maison, en matière d'éclairage pour microscope optique.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
Répondre

Retourner vers « Microscopes »