Polen de ezkimia

Tous les végétaux supérieurs

Règles du forum

Tous les végétaux supérieurs
Répondre
ABEL
membre
membre
Prénom : microscopic

Polen de ezkimia

Message par ABEL »

Buenas noches:

Publico una foto en DIC NOMARSKI a 40X de polen de Ezkimia; la foto esta moderadamente desaturada.

Gracias.
André
Coadmin
Coadmin

Re: Polen de ezkimia

Message par André »

Bonjour Abel

ces grains de pollen au DIC sont spectaculaires! N'ayant pas l'habitude de les lire ainsi, je te propose l'interprétation suivante: des grains stéphanocolporés avec de très longs colpis et un pore au milieu.
Je ne sais pas du tout ce qu'est Ezkimia, mais je suppose que c'est une Ombellifère d'après les apertures des grains de pollen?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Message par Bertrand »

Bonjour Abel,
Bonjour André,

Abel, tes photos sont, comme d'habitude spectaculaires!!! Je n'ai pas trouvé Ezkimia sur le web mais ne serait-ce pas la forme catalane de esquimia? Dans ce cas, André, ça donnerai Skimmia sp. On trouve beaucoup de Skimmia japonica sur le web : http://www.google.com/search?hl=fr&rls= ... a=N&tab=iw

Abel, tus fotos son, como de costumbre, espectaculares. No encontré "Ezkimia en la web pero no seria la forma catalana de "esquimia"? En tal caso, André, darìa "Skimmia sp". Se encuentra mucho Skimmia japonica en la web : http://www.google.com/search?hl=fr&rls= ... a=N&tab=iw
Amicalement, Bertrand
  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
† Bertrand nous a quittés le 16 avril 2013
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

merci Bertrand

Cela n'est donc pas la famille des Ombellifères, mais des Rutacées....qui présentent aussi des apertures colporés, par contre les grains sont ronds chez la fraxinelle : (Dictamnus albus ), l'exemple d'une Rutacées : voir: http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 150&t=1469
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
ABEL
membre
membre

Message par ABEL »

Hola¡¡

Si, es ESQUIMIA (en catalan); esta planta la tenia mi "jefa" en el despacho. Yo cojí el polen de las flores y lo mire al microscopio. Las fotos son en DIC NOMARSKI 40X.....sin colorantes; es una preparación con GLICERINA.

Si, c'est ESQUIMIA (dans un catalan); cela plante le ténia mon "chef" dans l'expédition. Je cojí le pollen des fleurs et regardez l'au microscope. Les photos sont dans DIC NOMARSKI 40X ..... sans des colorants; c'est une préparation avec GLYCÉRINE.
ABEL
membre
membre

Message par ABEL »

Buenas noches:

Otra foto de esquimia..
Répondre

Retourner vers « Botanique (obs.) »