Pollen de Passiflore
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
Pollen de Passiflore
Bonjour
Une photo de pollen de passiflore : Merci d'avance pour vos commentaires !
Une photo de pollen de passiflore : Merci d'avance pour vos commentaires !
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Pollen de Passiflore
Tes images sont magnifiques !
Je suppose que tu parles de Paassiflora caerulea L., 1753 [Passifloraceae] dont le pollen a été présenté ici par André et... par moi-même... (avec moins de bonheur).
Nous n'utilisons que rarement la zédification sur les grains de pollen, car cela gomme certains détails...
Je suppose que tu parles de Paassiflora caerulea L., 1753 [Passifloraceae] dont le pollen a été présenté ici par André et... par moi-même... (avec moins de bonheur).
Nous n'utilisons que rarement la zédification sur les grains de pollen, car cela gomme certains détails...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Personnellement je stacke systématiquement pour éviter de rechercher les détails sur plusieurs photos.6le20 a écrit : Nous n'utilisons que rarement la zédification sur les grains de pollen, car cela gomme certains détails...
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Merci !6le20 a écrit :Tes images sont magnifiques !![]()
C'est exactement ça.6le20 a écrit : Je suppose que tu parles de Paassiflora caerulea L., 1753 [Passifloraceae] dont le pollen a été présenté ici par André et... par moi-même... (avec moins de bonheur).
A propos de ça, les images d'André sont vraiment très très belles6le20 a écrit :Nous n'utilisons que rarement la zédification sur les grains de pollen, car cela gomme certains détails...
Je vais poster une image brute, pour voir si on observe plus de détail.
Spontanément, j'ai la même approche.BINO-BONI a écrit :Personnellement je stacke systématiquement pour éviter de rechercher les détails sur plusieurs photos.
Le mieux est peut-être d'avoir les deux.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour,
Jolie photo de pollen, il a de belles ornementations.
Jolie photo de pollen, il a de belles ornementations.