Bonjour Christian, tous !
Pour entrer un peu dans le monde que nous décrit Christian, qui a, ainsi que moi, fort apprécié le petit film en question, je vais vous conter l'aventure qui nous est arrivée il y a quelques semaines, ( à mon épouse et moi ) dans le courant du mois de décembre…Une nuit, vers trois heures du matin, nous sommes tirés des bras de Morphée par un sifflements aigu, lointain, qui semble se rapprocher lentement, et de plus en plus fort…Ce sifflement ayant diminué au bout de quelques secondes puis finalement cessé, nous ouvrons les volets, un peu effrayés,( on le serait à moins ) ; nous apercevons alors dans le ciel clair,au-dessus du village , presque au-dessus de la maison ,une soucoupe volante, d'un modèle standard ,munie d'un puissant projecteur…cette fois complètement silencieuse et immobile, mis à part une couronne de feux tournants…
Je saute sur mon appareil photo ( 1/10 éme de seconde à F3,5 ), et voilà l'image que vous avez sous les yeux. Ce n'est pas une aberration, la soucoupe est restée sans bouger une dizaine de minutes,nous avons eu tout le temps de l'observer ….puis le sifflement a repris , de plus en plus aigu, et elle a disparu a une vitesse extraordinaire derrière le vignoble de Marsannay…( je n'avais pas bu!) Pas de doute nous avons été observé par un Vivant extra-terrestre qui ne figure , pour l'instant, certainement dans aucune classification et qui ne s'est jamais manifesté depuis…mais sait-on jamais !
Que ceux qui n'apprécient pas un peu de fantaisie et d'humour passent leur chemin !
La soucoupe a été créée grâce au logiciel 3D Bryce ( une merveille !) puis insérée dans une banale photo prise à la nuit tombée. Ensuite, un gros et long travail effectué dans Photoshop CS a contribué à l'illusion…
Pour vérification, je vous joins l'image ( en plein jour !) du lieu où s'est produit le phénomène !
Bonne soirée/ beaux rêves / amitiés / Jean

- soucoupe_1.jpg (78.17 Kio) Vu 10467 fois

- IMG_3276.JPG (94.79 Kio) Vu 10472 fois
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)