Pollen de coquelicot
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
Pollen de coquelicot
Bonjour
Une photo de grains de pollen de coquelicot. Les grains me semblent un peu petits...
Merci d'avance pour vos commentaires !
Une photo de grains de pollen de coquelicot. Les grains me semblent un peu petits...
Merci d'avance pour vos commentaires !
- André
- Coadmin

Re: Pollen de coquelicot
Bonjour Xavier
Les colpis sont bien mis en évidence ainsi que l'ornementation .
Peut être faudrait-il fermer un peu le diaphragme pour mettre en évidence les ornementations sur l'exine même.
Catherine présente à peu près la même chose voir : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... ver#p74340
Pour la taille Beug donne les dimensions suivantes : Papaver rhoeas : de 24.5 à 31.8µm, pour P.dubium même chose.
Peut être faudrait-il fermer un peu le diaphragme pour mettre en évidence les ornementations sur l'exine même.
Catherine présente à peu près la même chose voir : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... ver#p74340
Pour la taille Beug donne les dimensions suivantes : Papaver rhoeas : de 24.5 à 31.8µm, pour P.dubium même chose.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Merci !André a écrit :Bonjour Xavier
Je vais essayer.André a écrit :Peut être faudrait-il fermer un peu le diaphragme pour mettre en évidence les ornementations sur l'exine même.
Comment expliquer cette différence, du coup ? Je commence à douter de ma calibration de MicroCartouche !André a écrit :Pour la taille Beug donne les dimensions suivantes : Papaver rhoeas : de 24.5 à 31.8µm, pour P.dubium même chose.
J'ai une piste : apparemment, la license de mon logiciel de stacking étant expirée, celui-ci fait des sorties à demi-résolution !!!
Du coup, mes échelles ne sont plus bonnes... GRRRRR !!!!
Je vais devoir corriger toutes mes images de 2021...
Du coup, mes échelles ne sont plus bonnes... GRRRRR !!!!
Je vais devoir corriger toutes mes images de 2021...
La même photo, empilée cette fois avec Affinity Photo... Et sans changement de résolution en douce !!!