Bonjour les phycologues et tous,
je ne voudrais pas polluer le forum avec trop de mes sujets (pourtant j'en passe et ne propose que ce qui me semble intéressant) mais, voilà, je tombe sur ce que j'avais déterminé comme étant Gonatozygon pilosum mais à y regarder de plus près ça pourrait être aculeatum ou kinahanii.
Le hic est que je n'arrive pas conjuguer forme des apex et pilosité ... donc à me décider.
Philippe
Gonatozygon sp ou autre ...? |Mougeotia sp.]
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Gonatozygon sp ou autre ...? |Mougeotia sp.]
Modifié en dernier par Buteo le 03 déc. 2020 14:35, modifié 1 fois.
- André
- Coadmin

Re: Gonatozygon sp
Bonjour Philippe
N'y-a-t'il pas plusieurs cellules par filament ? .....auquel cas je proposerais Mougeotia ...
N'y-a-t'il pas plusieurs cellules par filament ? .....auquel cas je proposerais Mougeotia ...
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Re: Gonatozygon sp ou autre ?
Merci André,
je n'ai pas cherché à le déterminer plus en avant (tellement de photos à traiter, classer, supprimer voire re-déterminer) .... il ne faut pas faire confiance au Buteo de 2013 !
Je corrige le titre en fonction.
je n'ai pas cherché à le déterminer plus en avant (tellement de photos à traiter, classer, supprimer voire re-déterminer) .... il ne faut pas faire confiance au Buteo de 2013 !
Je corrige le titre en fonction.