Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Toujours une diatomée marine récente du bassin d'Arcachon, voici à nouveau : Ondotella mobiliensis
Ondotella mobiliensis vue cingulaire Arcachon.jpg (157.2 Kio) Vu 1655 fois
Malgré le soin porté à l’empilement, je ne suis pas très content du résultat : en effet, il existe certaines zones floues.
Je pense toucher ici aux limites de l'empilement manuel (Helicon focus).
Mais bon, je trouvais que cette diatomée complète se présentait bien
Malgré le soin porté à l’empilement, je ne suis pas très content du résultat : en effet, il existe certaines zones floues.
Selon l'Helicon que tu as tu peux retoucher les zones flous à partir des photos de la pile ou les zones sont nettes avec l'outil de sélection, tu n'auras ainsi plus de zone flou.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp