Ophrys apifera coup de pousse
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Ophrys apifera coup de pousse
Bonjour à tous.
Catherine nous a donné des photos de la plante: http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 40&t=23413
et je veux ajouter des coupes du pousse. Une collègue chez nous est une experte des orchidées. Elle fait des élevages dans un grand tepidarium. L´année passée nous avons fait une presentation pour les microscopistes à l´université de Stuttgart. Moi j´ai fait les préparations et elle a donné un cours magistral excellente.
Actuellement nous sommes en train d´élaborer une continuation. Et voilà les premières resultats. Le materiel n´est pas facil a couper. Il est très souple.
Catherine nous a donné des photos de la plante: http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 40&t=23413
et je veux ajouter des coupes du pousse. Une collègue chez nous est une experte des orchidées. Elle fait des élevages dans un grand tepidarium. L´année passée nous avons fait une presentation pour les microscopistes à l´université de Stuttgart. Moi j´ai fait les préparations et elle a donné un cours magistral excellente.
Actuellement nous sommes en train d´élaborer une continuation. Et voilà les premières resultats. Le materiel n´est pas facil a couper. Il est très souple.
Modifié en dernier par Klaus le 16 juil. 2020 15:56, modifié 2 fois.
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Klaus
- membre

Re: Ophrys apifera coup de pousse
J´ai oublié les photos en epiflourescense. La coloration Wacker ASim III donne une belle flourescense.
Amicalement
Klaus
Klaus
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour Klaus, tous,
Tes coupes sont très jolies, tu es bien habile et patient .
Utilisateur nomade (via mobile device)
Tes coupes sont très jolies, tu es bien habile et patient .
Utilisateur nomade (via mobile device)

- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bravo Klaus, tu nous gâtes ! 
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- Klaus
- membre

Bonjour,
j´aimerais bien de corriger des faute catastrophales ma collègue a trouvé: J´ai écrit coup mais naturellement coupe est correct. Et épifluorescense est correct.
Mais je ne peux pas corriger-Pourquoi?
Une autre chose est un peu plus grave: comment on dit: pousse ou tige. Est-ce-qu´il-y-a quelqun qui peut m´expliquer?
j´aimerais bien de corriger des faute catastrophales ma collègue a trouvé: J´ai écrit coup mais naturellement coupe est correct. Et épifluorescense est correct.
Mais je ne peux pas corriger-Pourquoi?
Une autre chose est un peu plus grave: comment on dit: pousse ou tige. Est-ce-qu´il-y-a quelqun qui peut m´expliquer?
Amicalement
Klaus
Klaus
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Bonjour Klaus,
magnifiques coupes et photos.
"Pousse" : petite branche de l'année
"Tige" : partie qui arrive de la racine et qui porte les branches, les feuilles, fleurs, fruits.
Donc la pousse est une jeune branche sur la tige.
Puisqu'on en est au mots justes : catastrophique et pas catastrophale.
J'aimerais bien lire en allemand aussi bien que tu écris en français !
Amitiés.
Philippe
magnifiques coupes et photos.
"Pousse" : petite branche de l'année
"Tige" : partie qui arrive de la racine et qui porte les branches, les feuilles, fleurs, fruits.
Donc la pousse est une jeune branche sur la tige.
Puisqu'on en est au mots justes : catastrophique et pas catastrophale.
J'aimerais bien lire en allemand aussi bien que tu écris en français !
Amitiés.
Philippe
- Klaus
- membre

Re: Ophrys apifera coupe de tiege
Merci Philippe,
très bien ta petite heure de cours. Quellques ans avant on avait Jean le correcteur il m´a aidé beaucoup. Mais il est mort je crois.
J´aimerais bien qu´on me dit mes fautes, ça me donne la chance d´appendre mieux votre belle langue.
Mais j´ai un petit souci: dans cette contribution je ne peux pas corriger - normalement je peux.
très bien ta petite heure de cours. Quellques ans avant on avait Jean le correcteur il m´a aidé beaucoup. Mais il est mort je crois.
J´aimerais bien qu´on me dit mes fautes, ça me donne la chance d´appendre mieux votre belle langue.
Mais j´ai un petit souci: dans cette contribution je ne peux pas corriger - normalement je peux.
Amicalement
Klaus
Klaus